Dernière modification par Habibatou 27/03/2008 à 09h23
Merci pour votre aide, j'attend toujours des idées.
Habiba c'est simpa.
Par contre j'ai remarqué que les soniké ne porter pas les sourates en prénom Amine, Yacine...
Au Maroc il y a beaucoup de gens qui porte ces prénoms... Moi je serai tenté par "Yassine", mais je ne voudrais pas offensé ma belle famille, si ca ne se fait pas?!
Qu'en pensez-vous?
Bonsoir Mouleika !
Amine existe peut-être chez les soninko, sous la forme de Laminé. A moins que je me trompe.
En revanche au feminin il existe bien sous le prénom Aminata, et pour vous au Maroc en prénom Amina.
Quant au prénom Yassine, je ne sais pas si cela à son équivalent dans la version soninké.
Dernière modification par Jade 26/03/2008 à 17h55
Si tu ne veut pas offensé ta belle famille, tu attendra ton tourcar en général chez nous la femme donne le prénom qu'elle veut au 3eme ou 4eme et après au 6eme ou 8eme et ainsi de suite.
Quelquefois à la place du mari c'est la famille qui prend l'initiative de mettre un nom par exemple en le fesant omonyme d'une personne de la famille.
Quelquefois c'est le mari lui même.
Mais vous pouvez biensur vous mettre d'accord sur un prénom si personne n'y voit d'inconvénient en attendant ton tour.
Quand c'est à ton tour normalement tu peux mettre un nom arabe si tu veut(je reviendrai sur les noms arabe inshaAllah) il n'y aura pas de problème.
Ma petite soeur a apellé sa fille A'ïsha quand c'était son tour récement car elle aime beaucoup ce prenom que portait l'une des femmes du prophète.
Et il n'ya pas de problème,sauf que la prononciation varie selon les gens(Assa,Aïssa ou Aïssé). Mais mes parent le prononce bien maintenant(AICHA) lol
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Que ce soit Alif Lam Mim,Ya-Sin,TA HA......
En dehors des interpretations de certaine personne(source incertaine),il n'y a aucun verset, Hadith qui parle de leur signification.
Le Coran contient les paroles D'Allah.
Par certaine il bénit,par d'autre il maudit.
Donc ce serait prendre un risque pour l'enfant en lui donnant un prénom dont on ne connait pas la signification exact.
Justement est ce que ces noms on tous réelement pour origine les noms de sourate?Au Maroc il y a beaucoup de gens qui porte ces prénoms... Moi je serai tenté par "Yassine",
Qu'en pensez-vous?
Si pour certain c'est le cas,pour d'autre peut etre que cela a une autre origine.
Yassin ou Yacin peut avoir pour origine le nom du prophète Ilyas(as) que les autre religion appel Elie(comme le comique) comme je l'ai expliqué précédement.
Amine peut avoir pour origine l'autre appelation faite au prophète Muhamad(saw) qui est Al Amin "le digne de confiance"
Chez les soninkés on prononce Lamine.
Amine = Digne de confiance.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 04/04/2008 à 19h10
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]