ah ouais, pourtant c' est fréquent, ca, il y à le nom que le marabout donne
au bb kitabé ntoro et après les parents torola à quelqu' un, moi je porte le
nom de kitabé puis mon deuxième prénom c' est ma torola, ma grand mère,
dans les autres familles soninkées aussi à chaque bapteme ils font ça, peut être que chez toi non
Pour le prénom Yassin, quelqu'un peut il se renseigner si c'est un prénom qu'un garcon peut porter sachant que c'est le nom d'une sourate?
Ah vraiment les sénégalais........
ils aiment beaucoup les mariages mixte dé! lol
Ils ont raison car le président Wade est le premier exemple.
Je taquine ton mari mouleika Je vous souhaite un heureux ménage et d'avoir un très beaux bébé en bonne santé et bon musulman dans les meilleurs condition inshaAllah.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Le prénom Yassin ou Yacine a plusieurs interprétation dans certain site sur le net.
-Certain disent que c'est un des nom du prophète d'autre disent que cela(le dit nom du prophète) n'a pas de source sur.
Sur ce point personellement je ne connais aucune source sur le faite que ce soit un nom du prophète.
-Certain disent que c'est le nom de la sourate que les gens ont donné comme prénom (peut être pensant que cela fesait allusion au prophète).
L'imam Malik a interdit de donner cette interprétation comme prénom.
Après, ce qu'ils ne mentionnent pas c'est que le serviteur d'Allah Yâsîn (venu avant le prophète muhamad (saw) ) est explicitement mentionner dans le coran.
sourate 37 veset 130
سَلَامٌ عَلَى إِلْ يَاسِينَ
Salut sur la famille de Yâsîn
InshaAllah je reviendrai dessus.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 03/04/2008 à 21h28
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Il est plus connu sous le non de Ilyas
sourate 6 verset 85
وَزَكَرِيَّا وَيَحْيَى وَعِيسَى وَإِلْيَاسَ كُلٌّ مِّنَ الصَّالِحِينَ
De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien.
sourate 37 verset 123
وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنْ الْمُرْسَلِينَ
Elie était, certes, du nombre des Messagers.
A ne pas confondre avec l'autre envoyé d'Allah nommé Al Yasaa
sourate 6 verset 86
وَإِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَيُونُسَ وَلُوطاً وَكُلاًّ فضَّلْنَا عَلَى الْعَالَمِينَ
De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde.
sourate 38 verset 48
وَاذْكُرْ إِسْمَاعِيلَ وَالْيَسَعَ وَذَا الْكِفْلِ وَكُلٌّ مِّنْ الْأَخْيَارِ
Et rappelle-toi Ismaël et Elisée, et Zal-Kifl, chacun d'eux parmi les meilleurs.
Ibrahim, tu as donné des versets coraniques, ce qui est une très bonne chose, mais les prénoms des prophètes sont traduits ici de façon catholique. Tu aurais pu donner leur version musulmane.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Si tu ne veut pas offensé ta belle famille, tu attendra ton tour car en général chez nous la femme donne le prénom qu'elle veut au 3eme ou 4eme et après au 6eme ou 8eme et ainsi de suite.
Quelquefois à la place du mari c'est la famille qui prend l'initiative de mettre un nom par exemple en le fesant omonyme d'une personne de la famille.
Quelquefois c'est le mari lui même.
Mais vous pouvez biensur vous mettre d'accord sur un prénom si personne n'y voit d'inconvénient en attendant ton tour.
Quand c'est à ton tour normalement tu peux mettre un nom arabe si tu veut(je reviendrai sur les noms arabe inshaAllah) il n'y aura pas de problème.
Ma petite soeur a apellé sa fille A'ïsha quand c'était son tour récement car elle aime beaucoup ce prenom que portait l'une des femmes du prophète.
Et il n'ya pas de problème,sauf que la prononciation varie selon les gens(Assa,Aïssa ou Aïssé). Mais mes parent le prononce bien maintenant(AICHA) lol