Sisi je ne l'ai pas souligné dans mes postes mais Le premier c'est Ilyas et le suivant Al Yasa
Les traduction catholique des prénom(Elie et Elisé) sont dans beaucoup de coran bilingue dans la version française donc j'ai laissé comme ça pour que les autres visiteur d'autre religion comprennent de qui ont parle.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Que ce soit Alif Lam Mim,Ya-Sin,TA HA......
En dehors des interpretations de certaine personne(source incertaine),il n'y a aucun verset, Hadith qui parle de leur signification.
Le Coran contient les paroles D'Allah.
Par certaine il bénit,par d'autre il maudit.
Donc ce serait prendre un risque pour l'enfant en lui donnant un prénom dont on ne connait pas la signification exact.
Justement est ce que ces noms on tous réelement pour origine les noms de sourate?Au Maroc il y a beaucoup de gens qui porte ces prénoms... Moi je serai tenté par "Yassine",
Qu'en pensez-vous?
Si pour certain c'est le cas,pour d'autre peut etre que cela a une autre origine.
Yassin ou Yacin peut avoir pour origine le nom du prophète Ilyas(as) que les autre religion appel Elie(comme le comique) comme je l'ai expliqué précédement.
Amine peut avoir pour origine l'autre appelation faite au prophète Muhamad(saw) qui est Al Amin "le digne de confiance"
Chez les soninkés on prononce Lamine.
Amine = Digne de confiance.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 04/04/2008 à 20h10
Il faut donner un prénom qui soit:
-Provient de gens de bien par exemple les prénoms de prophète,de compagnon....
-Ou qui a une bonne signification.
Par exemple le prénom Muhammad du prophète(saw).
-On connait la personne et son histoire car c'est le meilleur parmi les hommes en menant sa mission de messager d'Allah à bien.
-Mu désigne quelqu'un ou celui.
Hammad = digne de louange.
Muhammad = Celui qui est digne de louange.
VOus m'avez en effet apporter des précisions, tel que le choix du prénom dans une famille soniké. Je ne savais pas que la femme choisi au 3 ou 4 e enfants.
Mon mari à un prénom qui lui tien a cour si c'est une fille, et c'est pour cela qu'il me laisse choisir pour un mec...en tout cas je vous tiens au courant.
Ahhh
donc vous avez décidé comme ça lol
C'est bien!
Mis à part les prénoms que j'ai cité précédement, et que la charité comence par soit même lol , je te propose le prénom du prophète Ibrahim que je porte et que j'aime depuis que je sais que je m'appelle comme ça loool.
C'est un très beau nom!!!!!!(Je fais un peu de pub lol)
Les Ibrahim sont très spécial...........
ceux qui en on dans leur famille vous le diront .
Clin d'oeil à tous mes omonyme
Je reviendrai InshaAllah sur son sens et l'histoire de prophète (as)
salam
dite-moi n'y a t il pas une tradition chez les soninkés qui consiste a redonner les prénoms des parents de l'époux pour les deux premiers puis l'épouse décide du nom du troisième?
Après le jour viens la nuit !
Salam aleikoum miss Mouleika, félicitations, k'ALLAH t'accompagne dans cette belle épreuve qu'est la grossesse, kiL te permette d'avoir un bb en bonne santé INCHallah;
En terme de prénom je te conseille un prénom de prophète comme
- ISSA, - MOUSSA -SOULEYMANE - ISMAIL - ILYAS - YOUNOUS - YOUSSOUF - YAHYA et bien sur MOHAMED
Ils sont magnifiques, représentent les perles des humains et ont l'avantage de passer aussi bien du côté soninké que maghrébin. Et le prophète (saw) nous a conseillé de donner de bons prénoms nos enfants car ALLAH nous appellera par nos noms le jour du jugement dernier. voila, j'espère t'avoir aidé.
Dernier conseil comme tu es enceinte: Fais des dou'as bcp bcp bcp!!!! Car les invocations de la femme enceinte sont quasi-exclusivement exaucées par ALLAH surtout la nuit si tu peux faire des prières nocturnes et quand tu seras en tran d'accoucher bombarde les invocations: pour toi, ton mari, ton enfant, ta famille, nous tes frères et soeurs en islam!!
salam
" Tout fils d'Adam est fautif, le meilleur est celui qui se repent"
"Mon bohneur a été mis dans la prière"
" Mohamed: il est une grâce pour l'univers et il nous a légué un trésor pour l'humanité et une lumière pour le coeur, le Qur'an"