salam à tous,
je cherchai justement un nom pour mon futur enfant prévu inchallah pour fin juillet début aout la j'ai de quoi choisir
merci beaucoup
avec de la patience on a tout a y gagné
C'est bizarre, j'ai l'impression que les gens n'appellent plus leurs enfants comme leurs grands parents, oncles, tantes .....
Mes 4 enfants ont les prénoms de leurs grands-pères et grand-mère(ma fille).... Je n'avais pas d'objections à ses prénoms mais je n'ai jamais envisagé de choisir les prénoms de mes enfants comme celà ..."au feeling "
Ceci étant, je ne juge personne, et ne suis pas entrain de dire que ce que font les autres est une mauvaise chose. Bien au contraire, le choix d'un prénom est important et il vaut mieux qu'ils conviennent aux parents de l'enfant car ce sont les premiers concernés. ...
Voilà, comme dirait notre cher ami, apprenons ensemble !...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
moi je trouve que c'est une bonne chose mais aprés il faut que le nom soit facile a porté
ma fille porte le nom de ma mere sallee
c'est courant chez nous mais à l'école c'est la galère donc j'ai ajouté haby en premier ca fait haby- sallee et jpense que je vais continué a faire ca pour mes future enfant - vu que tou ns parent n'ont pas des nom couranique
qu'est ce que t'en pense rokia?
avec de la patience on a tout a y gagné
Oui, si le prénom de l'enfant peut susciter des moqueries, je comprends que l'on fasse des raccomodations. Les miens n'ont pas de problèmes, ils ont des prénoms assez faciles : Issiaka, Abdoulaye, Daouda et Coumba.
Du moment que ces prénoms sont musulmans, al hamdoulilah, il n'ya pas de problème.
Mon frère a eu un enfant aux US et l'a appelé Mariam.
On lui a ddé "c'est l'homonyme de qui ?" et il a répondu de "toutes les mariam du monde, c'est musulman et c'est tout" !
Donc voilà. Tu as donné un très joli prénom a ta fille, j'aime bien Haby...c'est très facile à dire et pas trop long à écrire ....
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
C'est pas facile de quand c'est une grande famille et que chacun veuille donner le prénom du père ou grand père, j'ai 7 frères et 2 soeurs, et nous sommes 4 a avoir des enfants, chacun de nous 4 a appeller un de ses fils comme notre père donc, il y a 4 papa toxora!! on les surnomme pour les différencier, mais ça non plus les gens ne comprennent pas pourquoi on donne des surnoms car c'est pas coranique, en clair c'est trop compliqué!
De plus il faut pouvoir se mettre d'accord pour les prénoms, dans mon cas
mon fils à un prénom que moi même je n'arrivai meme pas à prononcer, même ma famille ne savent pas le prononcer (N'tchy,prénom du grand père paternel) et moi je l'ai appeller comme mon propre père(Moussa), comme c'est mon premier, je devais laisser le père mettre le prénom qu'il à choisi sur les papiers, mais pour faire plus simple, dans la famille on le surnomme Papis, mais à l'école c'est pas facile, les enfants se moquent et les maitresses écorche le prénom, alors qu'avec un prénom simple ça aurait éviter tout ça!!
L'amour est comme un flocon de neige en flammes, dès que ça chauffe, tout fond en larmes...
Mama Kany,
Je comprends très bien ce que tu dis là. C'est d'ailleurs ce que je dis dans mon dernier message.
Moussa est un très joli prénom !