De toute façon même si le mariage se fait en France, les mariés ne se rendent pas à la mosquée. C'est les hommes des deux familles
bonjour ,
voila je suis metisse (senegal , france ) wolof et mon futur est malien soninké le mariage religieux se fait a distance au mali ce sont nos parent qui s'occupe de tous au Mali et au Sénégal ma question est la suivante comment un mariage peut être reconnu si nous somme en France et que ont nous marie au mali sans notre présence pour moi ont devrait être marier devant iman
De toute façon même si le mariage se fait en France, les mariés ne se rendent pas à la mosquée. C'est les hommes des deux familles
le mariage se fait au mali sans nous ont ai en france c'est sa que je trouve bizare
Bonjour
Ah ok
Si je comprend bien vos parents sont au pays c'est ça?
Si c'est le cas je comprend la situation.
En effet le mariage peut être conclu en votre absence avec vos accords comme dit précédement.
Pour le fait que le mariage soit conclu au pays au lieu d'être conclu en France il faut savoir que tu ne peux pas te marier sans l'accord de ton tuteur(ou en son absence d'après certain) car il est ton responsable et il n'y a pas de mariage sans lui.
Voici la source:
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Quand la femme se marie sans l’autorisation explicite de son tuteur, son mariage est caduc, son mariage est caduc. » Et le Prophète dit encore : « Aucune femme ne peut marier une femme, comme la femme ne peut pas se marier elle-même. »
(Rapporté par Muslim)
Et certain son très a cheval sur ce hadith et donc veulent l'accord concret du tuteur pour être sûr que le mariage soit bien valide.
Si tu veux le mariage pourrait être fait en France si ton tuteur donne procuration à une autre personne(grand père,oncles,fils...)
Le mariage n'est pas obligé d'être conclu par un imam précis ou à la mosquée (il peut être conclu à la maison par exemple).
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Le mariage soninké a trois étape si je me souviens bien.
Tama
Fouté
et Fallandé.
Les deux première étape peuvent être fait en vos absence mais le "fallandé ou hallandé" c'est impossible de le faire en vos abscence,en tous cas j'ai jamais vu lol
Peut être aussi qu'il y a d'autre raison,demande leur si ce n'est pas fait.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 19/11/2010 à 17h14
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
le probleme c'est que mon pere est décéde et j'ai que sa soueur ma tante comme proche parente au senegal j'ai lu ce que vous avez mis et une femme peut pas donner son consentement le mariage va se compliquer ?
Je suis désolé, mais avant de donner cette réponse, il fallait d'abord demander leur rapport avec l'islam. Ce n'est pas parce qu'on est métisse franco-sénégalaise et qu'on épouse un malien, qu'on est de facto musulman(e). Je n'ai pas vu une seule mention allant dans ce sens dans son post. Je dis cela parce que j'ai vu des mariages qui ont été religieusement célébrés alors même les concernés ne s'identifient pas du tout à l'islam. Je suis désolé, mais j'aurais bien aimé que ce côté soit d'abord clair avant toute réponse qui risque de ne pas être opérationnelle selon le droit musulman. Bien à toi
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
ont ai tout les deux musulman
Bien qu'ayant la conviction qu'elle était musulmane du fait qu'elle parle d'imam et de mosquée et qu'elle s'interesse au déroulement du mariage religieux par rapport à cela c'est vrai que j'aurai du lui demander pour commencer si elle était musulmane car en effet la réponse peut varier en fonction de cela.
Bon, cette fois ci je ne me suis pas trompé lol mais j'essaierai d'y penser pour les prochaine fois.
Bien à toi aussi,merci du rappel.
j'ai parler du mariage religieux donc c'est que ont est musulman tout les deux je trouve cela honteux que vous me juger sur ma foi parceque je suis metisse le seul a pouvoir me juger c'est Allah