• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Relation mère enfant

Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Discussion: Relation mère enfant

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 23/04/2008, 17h19 #1
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par Mailé Voir le message
    je suis l'ainée des filles et j'ai un grand frere je m'implique dans les taches ménagère étant donné que ma mere ne fait que la cuisine mais peut etre que le problème vient de moi tu as raison j'ai déja essayé de lui en parlé mais elle a dit qu'elle était comme elle est elle ne changerais pas et c'est comme ça je sais que je dois faire des efforts mais si elle ne veut pas en faire mes efforts n'y changeront rien!!!!
    Citation Posté par fatim Voir le message
    bizarrement, pour des raisons inconnues, je constate que très souvent la première fille est la bête noire de sa mère.

une sorte de rivalité, jalousie.... je ne sais pas....
    l'ainée est souvent traitee comme une moins que rien!

pourquoi
    je pense la même chose que toi fatim et je rejoins paris girl, peut être que ta mère est severe avec toi parcequ'elle que tu donne le bonne exemple autre petite.

Toi seule peu régler ce problème, tu dois parler avec elle, et si elle fait pas d'effort ben continue.

toi seul connais a mon avis le fond du problème, je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/04/2008, 19h54 #2
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    je pense la même chose que toi fatim et je rejoins paris girl, peut être que ta mère est severe avec toi parcequ'elle que tu donne le bonne exemple autre petite.

Toi seule peu régler ce problème, tu dois parler avec elle, et si elle fait pas d'effort ben continue.

toi seul connais a mon avis le fond du problème, je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras.
    Citation:
    Posté par Mailé
    je suis l'ainée des filles et j'ai un grand frere je m'implique dans les taches ménagère étant donné que ma mere ne fait que la cuisine mais peut etre que le problème vient de moi tu as raison j'ai déja essayé de lui en parlé mais elle a dit qu'elle était comme elle est elle ne changerais pas et c'est comme ça je sais que je dois faire des efforts mais si elle ne veut pas en faire mes efforts n'y changeront rien!!!!

Citation:
    Posté par fatim
    bizarrement, pour des raisons inconnues, je constate que très souvent la première fille est la bête noire de sa mère.

une sorte de rivalité, jalousie.... je ne sais pas....
    l'ainée est souvent traitee comme une moins que rien!

pourquoi

Salam

Je ne suis pas sur que cela soit une vérité irréfutable. Vous avez dit souvent. Certes il y a des ainés qui ont des problèmes avec les parents mais cela est dû le plus souvent aux responsabilités que l'ainé doit asssumer. L'ainé est quelque sorte le miroir de la famille. Les autres enfants le regardent le plus souvent ce qui fait que les parents ne lui pardonnent pas ses erreurs. Je vois cette dureté des parents vis à vis des ainés par le fait qu'ils veuillent que ce dernier prend la pleine mesure de sa responsabilité.
    Mais ceci ne veut pas dire que c'est l'ainé le plus est considéré comme un moins que rien.
    On voit tres souvent dans notre entourage des ainés bien s'entendre avec leurs parents même s'il faut noter la plupart du temps que ce sont les suivants qui sont le plus amis avec les parents.
    L'ainé veut par experience toujours se demarquer des autres pour être l'exemple que les parents veulent qu'il soit mais non pas pour leur tenir tête.
    Juste une contribution !!!

Dans le cas de notre soeur Mahilé, il est obligatoire qu'elle passe par une phase de découverte des problèmes qui ont entrainé cette situation. C'est à partir de là, je pense qu'elle pourrait trouver les solutions adéquates.
    Que Dieu lui vienne en aide...
    Les parents comme disent les Soninkés :

" Saran ni Guidé nia ! An gana fimbèye an jogui , a gana fibi an nia a na jogui "...
    Traduction:
    " Les parents sont comme un pierre si tu y butes, tu te blesse, s'ils butent sur toi, tu te blesses "
    Donc à éviter !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Discours d'une mère à sa fille
    By mariamou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/06/2009, 19h08
  2. Enfant trouvé seul, la mère à menti
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/09/2008, 15h15
  3. Relation entre les soninké, autres mandingues et wolofs, peuls ect...
    By sougou in forum Sénégal
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2008, 22h08
  4. Il ampute sa femme et sa belle-mère
    By ROUMBALOVE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2008, 16h27
  5. ai je insulté la mère?
    By amylst in forum Traditions
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/08/2007, 23h03

Règles de messages