Essaie de t'asseoir avec elle,explique la ce que tu ressens et tu la demandes de te pardonner pour les"erreurs"que tu as faites,si elle ne te comprend pas cherche quelqu'un de tres proche de toi et ta mere pour qu'elle puisse parler avec ta mere.
J'aimerais savoir surtout pour les filles quelles relations elles entretiennent avec leur mère? Mon problème étant que je me suis jamais entendu ac ma mère je sais bien qu'on a qu'une mère qu'elles est sacrée mais ... depuis que je suis petite elle ne me facilite pas la vie. Certain vont me dire oui mais ta mère te protège je n'en suis pas si sure car trè jeune elle m'insultait et même aujourd'hui chose que je n'est jamais accepté étant donné que les insultes sont trè trè trè blessantes. Je n'ai jamais de discussion avec elle et toute communication se résume au ménage. Toute les choses qu'une mère est censé inculquer a sa fille me sont inconnus, c'est triste a dire mais elle ne m'a rien appri si ce n'est que la cuisine pour pouvoir la soulager et meme les choses de fille je les ai appris toute seule. Il n'ya pas de relation de confiance, ni de respect de sa part et m'humilie en permanence. Pour vous donner 1 idée d'humiliation ou d'insulte, un jour elle m'a dit "j'espère que ton mari te frappa plus tard parce que tu ma tro fé tort", ou "je vais te marier de force s'il le faut", ou encore "je prie tous les jours pour ke tu tenva car j'en est mare de toi" ou "Marie toi komsa moi je suis trankil" et dotre qui sont encore plus insultante. Ma mere pense que chaque fois ke je suis dehor je fais du mal, elle s'imagine tout ce qui est possible car elle a honte du regard des autres. Elle a toujours voulu me controler : si je sortais j'avais 1h pour sortir, il ne falé pa ke je fréquente pas les blanc, aujourd'hui ne veut pas que je sois une charge financière et veut controler ts mes rentrées d'argent... Tout cela pour dire que j'en peut plus mais bizarement mes soeur n'ont pas été trété kom moi. Pourriez vous me donner d conseils pour ésayer d'entamer 1 discusion ou pour qu'elle cesse de m'insulter. Merci de me repondre
Essaie de t'asseoir avec elle,explique la ce que tu ressens et tu la demandes de te pardonner pour les"erreurs"que tu as faites,si elle ne te comprend pas cherche quelqu'un de tres proche de toi et ta mere pour qu'elle puisse parler avec ta mere.
Bonsoir à qui de droit!
En fait, je ne te comprends pas trop dans ta logique argumentaire. J'aime bien lire et relire le texte. Tu as dit ici dans : Mariage caché que tes parents t'ont renouvellé leur confiance. Je suppose ta mère aussi. Dans ce cas, tu ne penses pas que tu te contredis? Je ne suis pas convaincu par ton dicours à cause du décalage qui existe entre les deux sujets. Je me suis permis de faire une petite comparaison. La-bàs, c'est ton oncle qui te faisait mal et tes parents - dont ta mère- te soutenaient. Ici, tu nous dis que c'est cette même mère qui ne t'a jamais soutenu depuis ta naissance, qui te fait que du mal.............J'ai du mal à te suivre dans ton raisonnement, à moins que tu nous expliques plus clairement les choses. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 22/04/2008 à 21h01
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam Cheikhna ,
Merci d'avoir soulevé ce post qui vient en contradiction avec ce nouveau post car j'allais sauter sur ceci pour donner mon idée telle une fauve à l'affut d'une proie.
Mahilé,
Merci de bien nous eclairer, nous donner tous les tenants et aboutissants de ton problème.
Merci
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam Maillé, j'essaye de me mettre à ta place mais je n'ai jamais vécu cette situation.
J'ai 3 frères et je suis la seule fille de ma mère. Ma mère et moi on a toujours était trés proche l'un de l'autre. Elle a toujours était derrière moi. On communique beaucoup, on sort ensemble. Quand je vais faire les boutiques je l'emmène souvent avec moi afin d'avoir son point de vue.
Tu sais à mes 18 ans, mon père et ses frères m'ont mariés de force avec un de mes cousins. J'ai beaucoup souffert mais Dieu merci ma mère ne m'a jamais laissé tomber même si elle n'avait pas son mot à dire. J'ai fini par divorcer...
Aujourd'hui j'ai 30 ans, je suis marié avec un homme que j'aime et j'ai un enfant.
Ma mère me dit toujours quelle m'aime et que je vaux à moi seule ces 3 garçons.
J'en suis sur que ta mère t'aime mais qu'elle a peur de quelque chose, je sais pas quoi? Essai de t'approcher d'elle, de discuter avec elle et de lui dire que tu l'aimes.
Qu'Allah te vienne en aide ma soeur, courage et gros bisous. Si tu veux discuter avec moi, tu peux me laisser un message... maya
Ps: ne fait pas attention aux fautes...
Pour que ta mere arrete de t'insulter, ecoutes ce qu'elle t'as dis et fais ce qu'elle te demande et surtout ne leves jamais le ton contre elle, ne reponds pas a ses insultes ni a ses attaques parcequ'elle n'est pas ton egale meme si elle etait la mauvaise de toutes les meres( ce que je ne crois pas ). et elle te prendra comme tes autres soeurs.
Regardes toi meme et ensuite tu regardes tes soeurs et tu veras ce qu'elles ont de plus que toi pour meriter le respect de ta mere, et tu veras aussi ce qui ne va pas chez toi par rapport a tes soeurs.
Dernière modification par bcamara 23/04/2008 à 07h52
BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)
O MALIBA MÉN N'TA (AN GA MALIBA GNÔGON TÈ)
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
http://www.myspace.com/bandiougoucamara
http://www.facebook.com/Methiou
C'est pas parcequ'une mere t'insulte qu'elle ne t'aime pas, et elle t'insulte parceque tu la fais souffrir toi aussi, tu fais des trucs aux quelles elle ne s'attendait pas
En plus tu Sais, ta mere a le droit de te dire tout ça, imagines, tu la fais souffrir depuis que t'es pas encore née, depuis qu'elle est enceinte de toi, a cause de la grossesse, tu l'empreches de tout faire pendant 9mois, et tu finiras meme par l'empecher de bouger, ensuite elle accouche de toi, tu continues toujours de la faire souffrir, tu fais tout sur elle, tu cris qu'i'importe ou, tu l'empeche de dormir la nuit avec tes cris, des fois elle ne sait meme plus quoi faire pour te faire taire, ainsi de suite j'en passe des etapes jusqu'a l'age de 18ans au moment ou elle elle espere te voir ressembler a elle, adoucir ses souffrance, mais non toi tu continues a la faire souffrir, a faire ce qu'elle ne veut pas de toi, a dire ce qu'elle ne veut pas entendre de toi, bon bref tout ce qu'une mere ne veux pas voir de ses enfants.
Fais tres attention a toi ma soeur sinon tu risques de gacher ta vie, une mere est tres sacrée, et le "Xata" d'une mere ne tarde jamais a venir alors essayes de te corriger d'abord ensuite regler ce qui ne va pas avec ta mere.
Moi je te dis j'ai 4soeurs et je surveillais bien mes soeurs, a la moindre reponse de leur part a une insulte ou une attaque de ma mere je les corrigeais bien. et je peux te dire que mes soeurs n'ont jamais eu le meme probleme que toi.
Bonne comprehension a toi et que le bon et tout puissant Allah te dirige vers le bon chemin
Dernière modification par bcamara 23/04/2008 à 08h20
BLEDAR et fier de l'etre mais je ne suis pas ce que tu crois. (Bledard = Fierté, Sagesse et respect et non bouffon comme croirais certain et certaine)
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI
Salam bcamara, je suis daccord avec toi sur une partie et pad daccord au niveau du "xata". C'est vrai un enfant qui ne respecte pas ses parents, qui n'écoute pas et qui n'obéit pas à ses parents c'est chaud pour cette personne, le "xata" finira par l'atteindre. Mais un enfant qui n'a jamais rien fait de mal à ses parents et que ces derniers se permettent de l'isulter gratuitement, de l'humilier etc... tout simplement par qu'il n'aime pas quelque chose en toi ( alors que c'est dieu qui te crée tel que tu es); ou bien parce qu' on t'a proposé un homme et que tu a refusé. La on t'insulte des pires gros mots que tu n'a jamais entendu de la vie. C'est blessant.
Pour qu'Allah accepte que le "xata" t'atteigne, il faut avoir fait quelque chose de mal. Alors si tu n'a rien fait pourquoi le"Xata". Dieu est juste.
De toute façon, les choses que nos parent font par moment sont abusées.
Si je permet de te répondre comme ça, c'est que moi même, j'en n'ai vécu l'expérience. Je me suis marié avec un cousin alors que depuis le début j'avais refusé.
C'etait chaud, le jour mon cousin m'a répudié car il en pouvait plus de mon comportement, les insultes de la part de mon père on commençait devant la famille, mes amies, des malédiction atroces à entendre. Je préfére ne pasz les citer. Dieu en est témoin. Le "xata" n'a jamais marché. Aujourd'hui avec mon nouveau mari c'est nous qui hebergeons depuis plus de 3 ans trois des fils de mon père (on a pas la même mère). Quand il rentre du bled c'est chez moi qui vient manger tout les jours. Il a regretté son geste jusqu'à me demander pardon. Ya pas un jour, ou il ne me fait pas de benediction. C'est mon père, je lui ai pardonné.
Miss j'arrète de te saouler ou sinon demain, on est encore la. bonne lecture et à la prochaine. biz
Dernière modification par mayadambou 23/04/2008 à 10h21
mon raisonnement n'est que sur mariage, d'ailleur si tas bien lu lautre tread de MAILE tu veras bien que ses parent n'essayent pas de mettre dans un mariage forcé, c'est meme qui a dit que ses parents voulaient la donner a un cousin en mariage ou bien qu'elle leur montre lautre avec qui elle sort pour qu'ils les marient.
Bien sur que le "XATA" ne marche pas dans tous les coups, et j'ai fais erreur en ne pas bien expliquer mon raisonnement.
Toi ton cas c'est le mariage, mais pour MAILE c'est pas que pour le mariage, elle dit que sa mere ne l'a jamais aimé depuis qu'elle est né ce qui est faux et harchis faux, sinon sa mere l'aurais deja abandonné depuis toute petite, faux pas non plus exagérer, personne ne quitte sa famille sans essuiyer quelques insultes des parents.
Et quand je parle de "XATA" , c'est tres speciale pour les meres, Dieu meme a dit que toute personne qui respecte sa mere, qui ne la fait pas souffrir ne restera jamais derrire les autres.
A 99% les 'XATA" des meres fonctionnent parceque dieu seul sait combien elles ont souffert 9mois avant notre naissance et pendant nos 18ans.
Les ne "XATA" des meres ne fonctionnent pas dans certaines cas special mais vraiment spécial ce qui est loin d'etre le cas chez MAILE
UN PEUPLE UN BUT UNE FOI