hello,
connaissez-vous des soirées spéciales célibataires pour les franco-africains de la France?
S'il y en a pas, pourquoi ne pas en organiser, car je trouve que ça rendrait serv ice à beaucoup de célibataires qui ont tout et qui n'ont pas encore réussi à trouver leur ame-soeur.
Il y a énormément de personnes sérieuses qui ont du mal à se maquer aujourd'hui, car le train de vie que nous menons(métro-boulot-dodo!) ne le favorise pas.
De plus, dans la rue il n'est pas écrit sur les fronts " coeur à prendre", il y a des africains qui ne font pas africains d'où la difficulté à etre abodé ou d'aborder quelqu'un.
Que ceux et celles qui sont interessés me répondent.
Yes We Can,
yakharee.
Salam
L'idée est drôle mais a le droit d'exister. Je pense que ce ne serait pas Meeting mais juste être une autre alternative que les parents ( Force de proposition ).
Mais , je ne pense que ce soit inscrit dans l'agenda de Soninkara.com et ne peut malheureusement pas être conceptualiser parce que le milieu Soninké est trop pudique.
Maintenant, c'est votre idée, vous pouvez la faire vivre. Cela peut être une réalité et une aubaine même si je ne fais pas parti du clan, ce cri de coeur m'émeut.
FB : bakelinfo departement de Bakel
J'ai fusionné ton sujet avec un ancien qui parlait de la même chose.
Malheureusement, il ne fait pas partie des prérogatives de Soninkara.com d'organiser ce genre de rencontres. Mais, au fond, je pense que si des individus sont partant pour organiser cela tout en respectant les préceptes de la religion, ça me paraît une bonne idée. D'autres communautés musulmanes le font.
Comme tu t'es proposé, j'espère que tu auras des candidats et candidates.
Je pense qu'il y a un vrai malaise dans la communauté soninké de France sur ce sujet là. Généralement, les gens se rencontrent dans les mariages, dans des évènements familiaux, etc. Mais, rarement dans des rencontres organisées spécialement pour ça.
Moi, je vois bien un gajaaganké exploiter ce filon d'agence matrimoniale soninkée. Il se fera des sous, c'est clair .
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
je ne demande pas à ce soit soninkara d'organiser ce genre de d'évènements, c'est de voir s'il y a beaucoup de gens interessés, ce peut se faire pars tiers personnes.
Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait un aussi grand malaise dans la communauté soninké, c'était le cas avant mais plus maintenant avec les soninkés d'ici et d'aujourd'hui.
Généralement, les évènements tels que mariages, baptèmes,etc... sont réservés aux femmes qui ne se mèles généralement pas hommes, d'où difficultés de se croiser ou d'échanger.Seuls des fois dans le réception, et encore là, les échanges ne sont pas facils.
Grace à ce genre d'évènements, qui favorisent les rencontres et échanges et qui sont une opportunité de rencontrer peut-etre l'ame-soeur, les gens seront plus motivés et moins mal à l'aise.
Dans le temps au bled, dans la cambrousse, il y avait les " sounka", où les jeunes garçons et jeunes filles se rassemblent chez l'un d'eux, avec le consentement de parents, pour boire du thé et bavarder. C'était leur façon à eux de faire connaissance.
Je sais et suis sure que c'est quelquechose de réalisable!
Certes, il y a un vrai problème, surtout quand on voit des jeunes filles et garçons de notre communauté qui approchent la trentaine et qui ne sont pas mariés, mais pensez-vous rééllement qu'Internet puisse être l'outil qui pourra remédier à cela?
L'anonymat d'internet et l'ambiguité de certaines relations par très "halal" peuvent entraîner des dérapages qui peuvent être dramatiques (comme cette histoire d'une fille violée après avoir rencontré un homme sur le net).
Je dis ça mais je ne dis rien !
Dernière modification par billl 15/02/2011 à 12h53
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
je pense surtout que ça peut aussi être un moyen parmis d'autres, il s'agit juste de multiplier ses chances.
De nos jours, c'est l'insécurité partout, même un bon cousin peut devenir un mauvais amant, que Allah(SWT) nous en épargne. on essaie de voir le bon côté des choses en essayant de se protéger au maxi.
De toute façon, quoi qu'on cache tôt ou tard la vérité finit par remonter à la surface, acr Dieu ne dors jamais, et Il sera toujours du coté de ma vérité.
J'ai vu des couples qui se sont formés via le net et qui, hamdoullaye, tiennent plus que jamais.
Prions pour que Dieu ne mette sur nos chemins que des gens Honnêtes et bien intentionnés!Amina
Salut Bill,
Tu n'as pas tord mais pour les garçons ce n'est pas critique. Un homme a largement le temps alors que la femme physiologiquement a un temps précis pour cela.
Yakhare,
Certes, les rencontres virtuelles peuvent s'averer décisives mais il faut noter que les risques sont énormes.
Parallèlement à cela, je pense que la famille serait un bon socle pour trouver l'élu de son coeur...
Chez les Soninkés, pour se marier, La bonne démarche serait de voir respectivement dans sa famille d'abord, son village, les villages proches, son terroir, son éthnie, une éthnie propre de la sienne... Cela peut choquer cette analyse mais c'est compréhensible. Les raisons, on les connaît.
FB : bakelinfo departement de Bakel