THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
dit a makalou de ne pas garder le reste de chaussure pour lui alors qu il y a la crise de chaussures sur le marché.j ai cherché partout j ai pas trouvé la taille 44.c est la taille ou la couleur qui me posent problemes.je pense que je serais obligé de choisir une paire de chaussure sans criteres si sa rentre aux pieds c est l essentiel.
Je suis content de vous retrouver ici merci.
Salam
Idi, arrêtes... Tu es plus dans la bogossité et la " Thiofocité ".
A chaque fois que tu retournes dans ton hayré, les filles tombent comme des abeilles...
Kitee, mon agence n'a toujours pas d'agrément. Mon numéro d'immatriculation est en suspens à la grande mosquée des Soninkés de Dakar. Ils doivent tamponner puis, je dois l'envoyer à la grande mosquée des Soninkés de Mauritanie, du Mali et de la Gambie. Donc, il faut attendre... La patience a toujours raison.
Les vieux célibataires comme toi parlent dans le vent. Ils aiment plus leur situation que le miel...Fais genre, tu cherches alors que tu es célibataire polygame. Tu es comme Lassana Bathily, Bawagué et Momo...
@ Tacko : " Tomber sur Homme pieux, responsable, qui a le sens de la famille, gentil et soit un peu joli quand même lool !, c'est devenu très très rare ... Si vous en connaissez un, je suis preneuse !!! "...
Tu sais, au foyer, tous les jours j'entends le même discours des célibataires Soninkés vivant au foyer ou ailleurs...
" Non, si seulement je pouvais trouver une bonne Soninké pieuse, sympa, ambitieuse, travailleuse et bonne maman ... et un tout petit peu belle si possible avec un physique à la Je LO."...
C'est marrant : de part et d'autre de la périphérique, chacun rêve.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Pour moi, si vous trouvez l'idée intéressante, il faut vous organiser vous-même pour créer cette structure pour ne pas dire cette agence matrimoniale qui va vous permettre de trouver facilement un mari. Puisque "le monde soninké est un monde fermé", alors essayez de trouver la clef qui va l'ouvrir.
Pourquoi ce serait Soninkara, ou Makalou ou un autre quidam qui ferait ça à votre place ?
Déjà, le fait qu'on parle seulement de ce problème de célibat à la radio, on est taxé de tous les noms. On nous a même accusé de dénigrer les filles soninkées. Alors, imaginez si nous créons une agence matrimoniale. .
Et puis, je trouve que la démarche de certains me surprend beaucoup .
Pour moi, chacun devrait se demander ce qu'il/elle peut apporter à la communauté et non ce que la communauté peut lui apporter.
Je vois des gens inscrits depuis les premiers jours de Soninkara. Quand la communauté organise des choses, on ne les voit pas. Quand la communauté débat sur des sujets importants et où la participation de tous est vraiment nécessaire pour faire changer les choses , on n'entend toujours pas ces gens. Etc.
Mais, quand il y a une opportunité pour eux d'obtenir quelque chose de la communauté, là, ils débarquent, oubien une fois qu'ils ont trouvé leur bonheur, hop, ils/elles disparaissent. Après, ni vu, ni connu. Ils/elles reviendront surement quand ils/elles auront encore besoin de services de la communauté, ou soit pour faire passer une publicité, etc. Franchement, ce n'est pas la conception que je me fais de l'engagement.
Dernière modification par Fodyé Cissé 14/06/2011 à 10h16
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Salam
Ce qui est sûr, si c'est Makalou qui créé les cartes bancaires vont chauffer...
Je suis d'accord avec toi. Les gens sont souvent malhonnêtes. Ils ont l'art d'utiluser les gens et une fois leur but atteint, c'est bye bye à tel point que tu te dises que tu as fait peut-être quelque chose de mauvais.
Moi, si jamais j'obtiens l'autorisation des mosquées Soninkés, et ben dites vous que je serai riche.
Je vais faire comme les banques... Les frais souvent injustifiés et salés.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam Fodyé,
Est-ce un sujet tabou, je ne comprends pas là
"La patience est un chemin d'Or"