petite precision:
si par example, il ne respecte pas la condition et se marie une 2nd epouse, la 1ere a le droit de dissoudre/rompre son mariage.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Ce que dit Msin c'est si avant le 1er mariage il a etait convenu entre l'homme et sa 1er femme qu'il ne prendra pas une seconde épouse il ne peut pas revenir sur cet engagement, si cet engagement n'a pas etait pris il est en droit de ce re-marrier que sa femme le veuille ou non.
Tchoooo
La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
la plupart du temps, les familles ne posent meme pas cette condition.
moi, j'ais seulement eclairsi le point de vue religieux si la femme avait conditionne cela a Mr-X avant le mariage. et j'ais dit seulement qu'elle avait le droit, ce n'est pas une obligation de sa part.
merci de me comprendre ds le bon sens.8)
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
Avant toute choses ,aime tu la femme qui est au bled??te sens tu capable de vivre avec ellecar si j'ai bien compris tu ne la connais pas plus que ça!!!!Les boubous que tu lui a offert c'etait pourquoi??Tes parents sont-ils au courrant que tu convoite une cousines??Leurs a tu dit que clairement ??Moi je pense que si tu parle de tout ça avec tes parents,que tu leurs éxplique vraiment ceux qui à au fond de toi, il comprendront!!Je pense pas que épouser les deux si tu n'en a pas envie soit la solution!!!
En tout les cas,je te souhaite bien du courrage
Salam
Je n'aimerais pas être à ta place. La seule chose que je peux te dire c'est de dialoguer avec le père ou s'il ya difficulté appeler des personnes de confiance que ton pere estiment. Par contre s'il ne veut pas désolé pour toi tu vas devoir marier la fille du bled comme l'a dit quelqu'un "tu n'avais pas qu'à donner des boubous aux filles inconsciemment".
Désolé de te poser toutes ces questions mais cela nous permettra de mieux répondre à tes attentes inchallah et surtout remets-en toi à Dieu car Lui seul peut te conseiller.
- Est-ce que ta cousine en France sait que tu étais déja engagé?
- Est-ce que financierement tu peux assumer deux femmes et d'abord est-ce que l'une et l'autre seraient d'accord pour te partager?
- Quels sont tes sentiments à l'égard des deux demoiselles?
Je suis sûre que si c'était une fille les reponses auraient été differentes.Marier les deux femmes c'est choisir la facilité.
Moi je suis du même avi que msin parle avec ton père et s'il le faut fait intervenir quelqu'un.