Hé ! vpous préparez la risposte ? !!!!
Hé ! vpous préparez la risposte ? !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Djembéré Maragnaj
Je ne peux pas l' émission concerne la polygamie, les journalistes l' on préparer à l' heure sauce mais il y a pas mal de choses qui sont vrai, la dame ibadou de Montreuil, je la connais j' ai grandis las bas, donc j' en dit pas plus, ils y a des femmes, qui vivent très bien comme ça mais évidemment avec un grand appartement, il y a des femmes qui n' y voient que misère misère, je compte plus de famille en galère que le contraire, JE RESPECTE chaque post et CHAQUE AVIS, j' ai mon avis sur la polygamie que je vois en négatif, pour les femmes, les enfants, etc de la vie,
JAMAKSALAM...
Aucune surprise pour ma part concernant ce reportage, je m'attendais comme toujours à ce que l'on déforme les choses.
Ce qui me désole le plus, c'est que certaines personnes de notre communauté sont limites près à nous "vendre" aux occidentaux en déversant des propos parfois dépourvus de bon sens pour les satisfaire en sachant pertinement qu'ils ne sont pas là pour nous aider mais plutôt pour nous dénigrer dans la majeure partie du temps.
JE te jure ,je suis totalement d'accord avec toi sur cette femme du relai femme qui disait que du n'importe quoi !!Du style!!Comme si nos maris n'était que des ésclavagiste!!
En plus si tu te souvient elle a bien préçiser que son mari était BLANC!!!!!!!!!
Non franchement c'est un truc de malade !!!!Le pire c'est que nous nous vendons nous méme!!!!!!!
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Tu as raison, il y a de choses vraies dans ce reportage!! Et il faut aussi le souligner!!
Mais, il est important d'apporter de la nuance car les choses ne sont pas blanches ou noires.
Car, la polygamie est une situation complexe et le manque de ce reportage, c'est que cette complexité n'a pas été évoqué!!!
There Is Light That Shines Special For You And Me !!
En tout cas se n'est pas sur france 2 ou une autre chaine francaiçe qu'ont dira des choses positif sur la polygamie
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
En regardant ce reportage hier soir je me doutais que ce ne serait pas objectif. Peu importe l'opinion que l'on a d'un fait de société, l'objectivité journalistique et intellectuelle veut qu'on la traite dans sa globalité. Là ce n'était pas le cas, en effet on aurait du montrer à la fois des gens pour et contre, tout en opposant les arguments des uns et des autres. Dailleurs une amie danoise à regardé le reportage avec moi et à pensé la même chose intéréssant pour le regard extérieur...
Le second point que je voudrais aborder ce sont les témoignages. Je suis tout à fait d'accord avec eux vous que certains étaient douteux, mais quand bien même ils l'étaient ce sont des choses réelles qui se produisent dans certaines familles polygames. Alors quand je vois certains forumistes qui pense que c'est impensable j'ai envie de leur demander vous ne vivez pas en France?
L'exemple de la dame que son mari à refusé de soigner, que Makalou trouve rocambolesque et Rokia également je peux vous assurer que j'ai connu des cas pareils et ces femmes là ne sont pas passés à la télé...
Certes l'Islam à autorisé la Polygamie mais telle qu'elle est pratiquée et notamment en France elle donne lieu à de nombreux abus.
Qui ose me dire qu'il ne connaît pas (ou a connu ) une famille polygame ou au moins trois adultes et 5 enfants ( je suis gentille) s'entassent dans un petit appartement?
Ex :un monsieur et ses deux femmes et 7 enfants (minimum) dans un 2 pièces (il y avait une chambre à coucher, une femme et le mari y dormait tandis que la seconde et les enfants étaient tous au salon, les femmes passait à tour de rôle dans la chambre (elles partageait le même lit imaginez vous!) bref ce monsieur se refusait à déménager car ledit appart ne lui coutait rien...il délaissait et maltraitait une de ces femmes au profit de l'autre.
Bref des histoires rocambolesque comme ça ne finissent pas.
Si les hommes respectient les prescriptions religieuses srcupuleusement peu seraient polygames et surtout pas en France.
Una phrase à été dite dans ce reportage et je la partage entièrement : "aucune femme n'est heureuse dans la polygamie."Je vois déjà arriver certains avec des "je connais des familles très heureuses ou ça se passe bien etc" Oui oui moi aussi j'en connais (pas beaucoup mais j'en connais) je dirais simplement que ces des femmes qui sont très fortes, très patientes, très pieuses peu être ou encore très intéréssées. On peut supporter quelque chose, avec dignitié et respect parce qu'on à pas le choix ou parce qu'à un moment c'est nécessaire mais de là à dire qu'on es happy faut pas exagérer...
Pas folle la guêpe!!!