Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!
c vrai que la polygamie arrange les hommes mais je prefere ça a l adultere et de nos jours il ya plus de femme que d homme donc c normal si cela convient a l homme et si il peut traité ses femmes sans differences
salut tout le monde !!!
moi aussi j'ai regardé le reportage et franchement je me demande ce que vous voulez à la fin !, tout le monde dit qu'il a été truqué? pourtant ces gens n'ont pas parlé le couteau sous la george?, ils étaient bien noirs (pas peints), moi je crois qu'ils ont juste dis ce qu'ils ressentaient, ce sont des africains qui en on marre de vivre comme du bétail c'est tout.
en adméttant qu'ils aient été payé comme vous dites pour raconter ce genre de bêtises c'est encore pire que je ne le pensait et les toubabou ont bien raison de les mépriser d'avantage ( se faire payer pour dénigrer son peuple, si c'est ce qui s'est reellement passé), si vous voulez montrer un autre visage de la polygamie arretez de critiquer la façon dont ce reportage a été fait et allez nous chercher des ménages poolygames qui vivent heureux, pas parqués comme des sardines et sans histoires, si vous arrivez à les faire témoigner (femmes, maris et enfants, soyons objectifs) là la discussion pourra être intéressante.
j'ai lu plus haut un poste qui disait que si les familles polygammes en france en sont là c'est à cause de l'état qui devrait les aider sur le plan administratif et financier, je suis bien africaine mais il ne faudrait pas chambrer quand même, vous croyez que la france travaille pour nous? on vous verse des allocations familliales au sénégal au mali ou nimporte ou ailleur en afrique ?, ils ont bien raison d'établir les régles comme ça les arrange chez eux, soyons raisonables si ils nous laissaient faire en moins de temps qu'il ne faudrait pour constater les dégats ont en fairait un pays aussi pauvre que les pays qu'on a quiter pour venir mieux vivre en france.
les toubab profitent certes de certaines failles pour nous montrer sous notre jour qui n'est pas le meuilleur , mais ils n'ont pas besoin de nous ridiculiser, on le fait trés bien tout seuls pfff
houps !!!!, je vois qu'on a effacé un sujet que j'ais posté !!! il dérangait tant que ça?.....il demandait trop de remise en question?...et on n'aime pas ça! bref!
TRIBAL CAMS, tu crois que je me défoulais?! mon Dieu noooonnnn, je m'étone juste de la mauvaise foi de certaines personnes! tu connais toi des noirs qui se font payer pour raconter des cracks sur leur propres frères à la télé?
défendre son peuple c'est formidables, mais faudrait pas être l'avocat des fausses causes ( même ta crédibilité y reste), je suis tout aussi africaine que quiconque d'entre vous ici.mais je ne crirais pas au crime juste parsque les toubabou ont montrer une facette de nous qui nous déplait ( et entre nous je crois qu'elle ne déplait et ne fait réagir que parsque c'est passé à la télé, les gens vivent pire que ce qu'ils ont montré et personne n'a levé le plus petit doigt, encore heureux qu'ils ne soient pas venu jusqu'en afrique pour pouvoir montrer les coépouses en pleine action chez le marabout histoire de voir comment se débarasser de l'autre , à s'entretuer à couts de pilons ou à essayer de faire cuire à l'eau chaude l'enfant de l'autre, la moitié des femmes en prison à dakar y sont pour homicide volontaire ou pas sur un mari polygamme, une coépouse ou l'enfant de cette dernière) ( moi je connais à dakar un gardien d'école qui gagne 50 000 f cfa qui a 3 épouses et une ribenbelle de gosses et ce n'est pas du montage)
est ce que jusqu'ici j'ai inventé quelque chose?
pourquoi faire comme si ce qu'ils disent ne pouvait exister alors qu'il ya 10 fois pire sous nos yeux?
chacun vit ses convictions, chacun ses choix, ça personne n'en disconvient mais de là à dénigrer tout ce qui ne nous convient pas ou à s'indigner parsqu'on a montré un homme contant de vivre avec 2 femmes et des enfants dans deux chambres, moi je dis qu'il y a un problème d'honeteté qui se pose.
en outre je ne juge pas cette pratique , si elle est respectée comme l'islam le dit tant mieux, sinon ben tant pis pour ce qui son dedans, la seule chose qui me choque c'est le manque de dicernement et la mauvaise fois qui entoure ce débat.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "