salam alekoum .
je voudrais voue posé une question ( les femmes ) pourquoi vous ( n'aimez )pas la polygamie ?
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
salam alekoum .
je voudrais voue posé une question ( les femmes ) pourquoi vous ( n'aimez )pas la polygamie ?
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Lorsque je vois le nombre d'hommes non musulmans conjuger leur mariage avec des relations officieuses avec enfants à la clé , je me dis que la société française dans son ensemble est d'une hypocrisie puante envers le système polygamique et domage que nos femmes ouest africaines aient acceptées ci et là , les avances de daniele mittérand et d'autres relais islamophobes pour devenir des chantres de l'anti-polygamie .
Toutes ces femmes gérant à merveille les allocations braguettes le font avec des hommes qui ont plusieurs lits et souvent mariés : les femmes déclarées seules ,mais qui font des gosses chaque deux ans .
Que nos soeurs soninkés , bambara, peuhls , dialonkés , afro-antillaises etc ne tombent pas dans le piège de cette sournoiserie officielle .
Dernière modification par AK97 06/08/2008 à 00h05
Ak97 tu es incroyable
honettement es-tu pour le systémé polygamique ?
En lisant tes posts sur le mariage (plygamie, mariage entre des peuples differents...ect).
je n'ai eu aucun mal à croire que tu es:
- anti- société française
- anti- société occidentale.
En voyant ton avatar (african carabbean ), tu es comme ces quelques antillais qui vivent mal leur négritude.
Aux heures désespérées, to passé tourne à l'osession d'une passion: le temps ne passe plus, il s'entasse. Lle présent collé au passé n'est plus qu'un prétexte à convoquer la nostalgie. On se fige alors dans la contemplation stérile dece que l'on a été, le dos tourné à l'avenir
Je n'ai trouvé dans tous tes posts que la faute c'est l'autre pas moi.
Peu de gens ont mésuré la nocivité de cette habitude
Je t'en veux pas,ce n'est qu'une constation a +
Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry
Ak97 tu es incroyable
je suis musulman..mon ami , ma réponse sera oui et je m'insurge avec le "qalam et le kalam" contre les nocivités qui consisteraient à nous rendre polygamophobes .honettement es-tu pour le systémé polygamique ?
Un racourcis qui ne va pas vous aider à comprendre les subtilités d'un débat .En lisant tes posts sur le mariage (plygamie, mariage entre des peuples differents...ect).
je n'ai eu aucun mal à croire que tu es:
- anti- société française
- anti- société occidentale.
JE SUIS CONTRE les racourcis , dont luna puis vous , sont les archétypes .
je suis un membre de la société française qui est une société occidentale , donc j'en fais partie .
Mais on peut faire partie d'une société tout en ayant des points de critiques à son égard .
vous saisissez la nuance ?
.En voyant ton avatar (african carabbean ), tu es comme ces quelques antillais qui vivent mal leur négritude
Il me faudrait que vous m'expliquiez ce terme negritude , mon ami .
Vous la vivez bien votre negritude vous ?
,Aux heures désespérées
aux heures désespérées ,j'invoque Allah et je lis le coran puis je medite sur les bienfaits d'Allah , en me murmurant : "mes "grands parents" furent christianisés, tes parents sont chrétiens islamophobes, malgré tout : Allah a fait naître l'islam parmi leur descendance . Remercie Allah au lieu de te plaindre ." Et mon desespoire se transforme en espoir.. .
vous voyez l'etude du passé est conjuguable avec le présent et l'avenir..... .
Le passé est un élément devant nous permettre de mieux appréhender les enjeux du futur , donc loin d'être stérile , fut-ce t-il (ce passé) très douloureux . Le présent ne consiste pas à nier son passé , les européens l'ont compris depuis longtemps... , vous non !to passé tourne à l'osession d'une passion: le temps ne passe plus, il s'entasse. Lle présent collé au passé n'est plus qu'un prétexte à convoquer la nostalgie. On se fige alors dans la contemplation stérile dece que l'on a été, le dos tourné à l'avenir
Vous devez confondre mon opinion mal acquise de votre part , avec les partisans d'un afrocentrisme ou d'un retour à une égyptophilie sans borne .
vous devez confondre panafricanisme et afrocentricité .
De quoi devrai-je m'accuser ,mon ami ??Je n'ai trouvé dans tous tes posts que la faute c'est l'autre pas moi.
Peu de gens ont mésuré la nocivité de cette habitude
Ah !! cette vieille habitude du bon nègre ou de son mentor à vouloir absolument obtenir de nous , africains ou afrodescendants cette culpabilité doublée d'une demande perpétuelle d'excuse .
Je ne vous en veux guère , j'ai à travers mon parcours eu les mêmes remarques de ces africains ou afro antillais se sentant coupables de quelque chose sans en connaître la chose : c'est la structure mentale du colonisé .Je t'en veux pas,ce n'est qu'une constation a
On le frappe et il s'auto flagèle l'esprit à nouveau .
cordialement .
assalam alaykum wa rahmatullah , mon frère mussa .
Dernière modification par AK97 08/08/2008 à 16h35
ps :
jamais content !
lorsque les antillais complètement negrophobes se comprtent très mal avec la culture africaine avec les africains (dans les administrations) d'autres leur disent : "vous devriez reconnaître votre passé , vous n'êtes pas des blancs "
Lorsque certains antillais de plus en plus nombreux comprennent la manipulation dont ils ont été sujet et les répercutions actuelles , en essayant d'accepter leur africanité , même métissée , on leur dit: " vous êtes toujours dans le passé " .
c'est paradoxale comme situation .