dans l'islam la polygamie est autorisée, a la condition que le mari puisse traiter de manière égale ses épouses.
en france, avec le coup de la vie, je ne pense pas qu'il soit possible de vivre en polygamie car il serait tres diffile pour un homme d'offrir un niveau de vie correct (au niveau du logement car il faut de l'espace, au niveau alimentaire, vestimentaire, educatif et financier) pour 2 epouses et les enfants de chacune.
les situations que l'on peut voir dans le reportage, les femmes ont chacune leur chambre mais qui est egalement celle des enfants ou si les enfants ont leur propore chambre, ils sont trop nombreux et a l'étroit.
Durant ce meme reportage, on peut voir 2 femmes qui disent chacune que cette situation ne leur plait pas, qu'elles n'ont pas le choix de toute façon, le mari est assis a coté d'elle et quand il est intérrogé il dit que pour lui il n'y a pas de probleme, je trouve ca fou le peu de consideration qu'il a pour le bien etre de ses femmes.
je pense que ce ne sont pas des conditions de vie ideales, que les hommes pensent avant tout a leur confort personnel car s'ils prenaient réellement en compte le bien etre de leur famille et s'ils souhaitaient le meilleur pour leurs enfants ils ne les feraient pas vivre dans ces conditions.