je suis en partie d'accord avec indi car en effet l'islam autorise la polygamie mais aussi il la reglemente pour que les familles puissent vivre dans le respect et dignement.
cela dit je pense que de nos jours en france afin de vivre en polygamie il faut avoir les moyens, notamment financiers, deja pour loger CORRECTEMENT 2 femmes et leurs enfant c'est a dire qu'il faudrait au moins 4 chambres ( 1 pour chaque femme + 1 chambre enfant filles et 1 chambre enfant garçon cela semble le minimum pour vivre correctement il me semble).
Les femmes se retrouvant a assumer l'education, s'occuper des enfants je pense que ce sont elles qui doivent avoir les allocations sur leur propres comptes bancaires disposant de plus d'autonomie.
Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi. je pense qu'un homme qui accorde réellement de l'interet a ses femmes se doit de leur offrir des conditions de vie les meilleures, ou au minimum en avoir l'ambition.
Dans la vie courante les femmes assument beaucoup de charges, tant au domicile ( menage, enfant, mari...) et pour celle qui travaillent a l'exterieur encore plus. Certains hommes acceptent réellement leur role de père et c'est ceux ci aussi qu'il aurait fallu montrer car en effet ce reportage demontre que les hommes ont le beau role; faisant passer leur confort personnel avant tout.
cela dit le genre d'homme qui a été montré dans le reportage, meme si soupconnés de montage ou mise en scene, doivent tout de meme exister et ceux ci s'ils tenaient réellement a leurs femmes et enfants ne les feraient pas vivre dans ces conditions, ou alors s'il n'a pas suffisamment de moyens pour donner un niveau de vie correct a 2 femmes qu'il reste avec la premiere et n'en prenne pas d'autre