slm alkm
[/quote]Chez vous vous dites ixa baké j ai compris maintenant tu veut dire précisement ixan baké que ca veut dire yankrandé c'est pour ca que je ne comprenais pas chez vous ca ce dit comme mais c' est pareil
slm alkmPosté par alimatou dia
jcrois qu on ne sait pas compris
moi jvoulais dire que alimatou confondé
peut etre le iaxa baké avec le manio yakrindé
car le manio yakrindé se automatiquement
avant que la femme aille chez son mari
hors que le ixa baké( jai tué la langue soninké) qui es le fait
de montré les biens que les parents ont pu donné a leur enfants
pouvait se faire quelque mois apres
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
slm alkm
[/quote]Chez vous vous dites ixa baké j ai compris maintenant tu veut dire précisement ixan baké que ca veut dire yankrandé c'est pour ca que je ne comprenais pas chez vous ca ce dit comme mais c' est pareil
JAMAKSALAM...
Chez vous vous dites ixa baké j ai compris maintenant tu veut dire précisement ixan baké que ca veut dire yankrandé c'est pour ca que je ne comprenais pas chez vous ca ce dit comme mais c' est pareilPosté par Habibatou
[/quote]
ok miss l essentiel es qu on s est compris
slm alkm
n oubliez jamais que demain n est pas une certitude mais une ambition
salam aleykoum
[b]MOUKE [b] je n'ai pas confondu c'est simplement que j'ai vu parfois le manio yakrindé se faire après j'ai halluciné c'est pour cela que j'ai dit que si cça ne se fait pas avant qu'elle aille chez son mari je ne vois plus l'intérêt
salam...!
j'adore ce moment la toutes la familles se reujnissent est chante les nom disons (dambe )de la famille du mariers ,c'est aussi triste chez la femme mais pour la perufication c'est la coutume depuit nos encetre, la femme ne peuvent pas aller oussi sans se laver ni se parfumzer chez son mari je croie ce pour cela on le pratique ,il faut ici laisser l'ancien coutume c'est tres interressent pour les marier
Pourquoi pleure?
ça doit être un moment de joie!?!?!?!
salam j;espere que ya que des joi la ba je sait pas mais ya des femmes qui dise la satisfaction vous m;aine a pleuruex j;arrive pas croire bon je m;arrete a plui
salam,
maintenan dans les mariage je voi de plus en plus une chose ki ne se fesai pa avant c est a dir que la nouvelle marié va souvent ce lavé seul et la personne qui es censé la lavé lui lave juste les pied, les main et la tete devan les mére or ke je me souvien qu avant la marié été acompagné d une voir plusieur personne dans la salle de bain.
pensez-vous ke c est avec la nouvel ou futur génération que la toilette purificatrice ne se fera plus comme avant ou ke c simplement par respect de la pudeur de la jeune fille?
et comme dit habibatou c est la joie et la vue de son nouveau statut celui de femme marié donc voila
apres le boucan c est le vacarme