Salam ,
FATOO-LA NOIRTE à bien résumé , toi même tu sais ton affaire là ya pas moyen c'est gâter laisse tomber.
ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialosounsarédion moni khatidio
Salam,
La "Linguère" tu vois comme la roue tourne... dans le coin des célibataires , les " guidimakhankos" comme Makalou,Aly Toroxoore et Cie t'ont pris pour cible et aujourdhui tu viens de cloturer un débat...Quand les "Hayirankés " sont pris la "main dans le sac" , ils cherchent toujours un moyen de se justifier , je vais reprendre ton proverbe en soninké : "Juburen fayiye nta xoto , xo an ga telle a timi noqu be...
wadenadem.com
Bonsoir,
Je me pose tout de même une question. La réponse doit être évidente mais je ne vois pas.
L'homme musulman peut épouser une femme catholique ou juive pieuse.
Comment un homme peut-il épouser une femme dont il sait qu'elle ne suit pas le chemin d'Allah et que le jour du jugement dernier elle sera jugée différemment de lui?
La religion musulmane est la religion à suivre d'après les textes, donc pourquoi un homme musulman s'entêterait à épouser une femme non musulmane.
Moi à cette place je ne pourrais pas vivre avec la femme que j'aime et me dire tout au long de ma vie qu'elle ira en enfer. Autant éviter d'en épouser une non?
Je me trompe sûrement car si il est écrit dans les textes que l'homme musulman peut épouser une non musulmane juive ou catholique pieuse, il ya sûrement une raison et j'aimerais comprendre laquelle.
Je compte sur toi CMW!
Salam,
je confirme,Fatoo la noirte a tous dit.
Si c’était une question de couleur et de culture cette union aurait pu être possible mais le vrai problème est la religion, car pour les musulman la religion prime sur l’amour même si comme tu dis (et je le crois) elle respect les parents et ne fait pas n’importe quoi.
Les hommes et les femmes n'auraient-t-ils pas le droit de s'unir en raison de leur couleur de peau, leur religion ou leurs traditions ?
Les hommes et les femmes ont le droit de s’unir en raison de leur couleur de peau, leurs traditions mais pour l’islam pas pour leur religion.
Ils doivent faire en sorte de ne pas rompre des liens de longue durée pour une nouvelle histoire incertaine (sachant que personne ne connait le futur)Que faire lorsque les deux personnes respectent leurs familles et ne veulent pas rentrer en conflit ?
Je vais être franc avec toi et ta copine, car vous avez raison, c’est vrai que les soninké pour beaucoup n’aime pas le mélange interculturelle et pourtant comme tu a dit c’est la volonté de Dieu de nous voir vivre tous ensemble.N'est il pas possible de construire une vie commune malgrès ces différences ?
N'est ce pas quelque chose de beau l'union interculturelle et n'est ce pas la volonté de Dieu de nous voir tous vivre ensemble ?
Ils ont plusieurs raison d’ordre culturel et affectif, mais de nos jours les soninkés acceptent de faire des concessions pour la religion islamique qui l’accepte et pour le bonheur des enfants et d’ailleurs il y a plein d’exemple flagrant.
Comme les autres te l’ont dit notre religion prime sur tous et donc si l’homme qui désir ce marié avec ta copine était seulement Blanc ou d’autre culture mais musulman leurs union aurait pu être possible, mais comme il s’agit d’une musulmane et d’un non musulman bien que je les comprends l’amour étant un sentiment fort en face duquel l’être humain est faible, religieusement ils nous aient demandé de contrôlé nos passion par la raison pour l’ordre de Dieu qui est de ce marié qu’entre musulman pour comme l’a cité Fatoo , garder nos descendant dans cette voie.
PS : Si ta copine après avoir pris connaissance des postes précédents a d’autre question qu’elle n’hésite pas.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Les hommes et femmes pourraient sans tenir compte de la couleur de peau et des traditions.
S'unir sans tenir compte de la religion? Comment cela pourrait etre possible pour un croyant?
Je pense qu'une personne qui pratique sa religion s'unie à une autre en fonction de celle ci avant tout...
Si demain je me marie avec un chrétien qu'en sera t-il de mes enfants?
Est-ce que je les élèverais dans l'islam? Est-ce que mon mari acceptera cela?
Est qu'il pourront manger du porc? Est-ce que je pourrais accepté qu'ils soient éduqués dans une religions à laquelle je ne crois pas?
Dernière modification par Hadiya WAGUE 06/02/2008 à 23h58
Pardon a des bienfaits que vengeance ne connaîtra jamais
Tout a été dit. Effectivement la barrière ça n'est pas la différence de culture, c'est la religion. Choisir entre l'amour et la religion la question ne devrait pas se poser. Ce n'est pas facile mais il n'y a pas d'autre choix. A part la reconversion à l'Islam mais quand on se reconvertit, il faut le faire par amour pour Dieu et non par amour pour une femme ou un homme. Il faut avoir la foi en Dieu, croire en Son Livre et en ce qui a été révélé.
Sinon sans ça, selon l'Islam il n'est pas possible de passer outre.