slt
ton sujet est intéressant, jue suis d'accord avec toi a 200%.
pour donner mon avis je dirai ke c'est possible qu'ils s'unissent mais connaissant les soninké( je parle en général) cer sera très difficile, je vais te donner l'exemple d'une amie a moi, idem mm histoire mm situation, le garcon c'est reconverti à l'islam a tout fait dans les règles mais bon les parents n'étaient toujours pas opé...
ma copine a été obligé de partir pendant 3 mois et ces parents ont fini par dire oui, donc je pense que dabs tout les cas mm si tu respecte tes parents a fond tu seras obligé d'être en conflit avec eux si tu veux rester avec celui ke tu aimes.
bonne journée
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
C est pas evident ce genre d histoires... J ai deja vecu et il faut savoir etre raisonnable meme si c difficile il faut essayer de se projetter dans l avenir et ce ne sera pas possible pour les enfants. La religion doit passer en premier quoi qu il arrive. C est tres difficile quand on est amoureux mais on s en remet toujours. Dieu est grand!!!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Moi je pense que quand on s'uni avec une personne d'une culture et une religion differente de la notre, et bien un jour ou l'autre on retournera à la source, à nos racines à moins qu'on se perde !
En amour, il ne faut pas penser qu'à soi, il faut voir plus loin que le bout de son nez. Il faut penser à nos parents car pour eux c'est pas facile de voir leurs enfants s' éloigner de leur culture et pire encore de leur religion. Il faut penser auusi à l' avenir, à l'éducation des enfants. Comment peut on elever un enfant si ont pas du tout la même croyance? Etablir "un just milieu", c'est à dire être neutre et laisser l'enfant choisir quand il grandira? C'est une très mauvaise idée!
Pour ma part parce que ma religion m'interdit une union avec un autre que musulman ainsi que pour mon épanouissement personnelle, pour celui de mon couple et celui de mes enfants, je ne me verrais pas avec un non musulman à moins qu' il se convertisse par conviction personnelle, parce qu'il à vu que l'ISLAM était la Religion de la Vérité et donc par Amour pour Allah et non par amour pour moi.
SUR CE BON COURAGE QUAND MEME
"L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"
Pose la question à un Imam car dans ce texte, il semblerait que ce soit possible maintenant.(a verifier)
La religion est tellement complexe :
Mariage entre personnes de religions différentes
Je pense que malgré ce texte l'union ne sera pas valable. Parce que même si un imam accepte de célébrer leur union, le Coran précise bien qu'une femme musulmane doit épouser un musulman.
Les dispositions du texte cités ont sans doute été mises en place afin de faciliter les mariages entre personnes de religion différentes mais si ça n'est pas précisé dans le coran ou dans d'autres textes religieux le mariage ne sera pas valable auprès de Dieu.
A moins que je ne me trompe ?
Dernière modification par parisgirl 07/02/2008 à 18h02