Je pense que chaque Mairie à une procédure différente, car en ce qui concerne la mairie de ma ville, Les dossiers mariage sont traités en mairie et requièrent impérativement la présence des 2 futurs époux.
Je pense que chaque Mairie à une procédure différente, car en ce qui concerne la mairie de ma ville, Les dossiers mariage sont traités en mairie et requièrent impérativement la présence des 2 futurs époux.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
En tout cas, cette France me surprend beaucoup, chaque jour qui passe.
Oui, mais, il y a une différence entre demander la présence des 2 futurs époux et leur imposer un questionnaire.
Une chose est sûre, on doit aussi se renseigner auprès de personnes qui se sont mariées dans cette ville si elles aussi ont subi cette interrogatoire.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
oups j'ai pas fait attention au questionnaire en lisant ton post
Par contre concernant ce fameux questionnaire, je n'ai jamais entendu parler de ça, cela me surprend.
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
je poserais la question Lundi Inchallah, ça me paraît louche ça, jamais je n'ai entendu ça !!!
JAMAKSALAM...
Assalamou Aleykoum,
c'est vrai une aberration et certains maires abusent parfois de leurs pérogatives.
J'ai assisté à un mariage entre deux conjoints français dans le 15è et tout s'est très bien passé sans aucun écueil,mieux un autre de mon entourage detenteur d'un titre de séjour s'est marié avec une française sans qu'il ait la fameuse interrogatoire.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE