"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
En effet, c'est un paramètre important.
Ce serait bien qu'elle nous donne des détails.
Je sais que quand 2 personnes où l'une est française, l'autre étrangère, veulent se marier, cela éveille des soupçons chez eux. Spécialement, si l'étranger en question est sénégalais, malien ou autre. Car, ils s'imaginent que l'étranger se marierait peut-être juste pour avoir des papiers.
Et ils convoquent les 2 fiancés pour les soumettre à un questionnaire dès fois ridicule. C'est des questions du genre : Connaissez-vous son numéro de portable ? Connaissez vous sa date de naissance ?, etc.
Mais, là, c'est différent.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Salam aleykoum
effectivement chaque mairie a des pratiques différentes. je ne sais pas si la loi impose la même chose à tout le monde et dans ce cas il y a abus de pouvoir ou alors si chaque mairie a le droit de faire les choses comme elle l'entend.
vers chez moi, une amie qui s'est mariée avec un malien sans papiers a dû magouiller pour se marier dans une autre ville car là où elle vivait ça bloquait. mais comme ça fait pls années, j'ai oublié les détails.
et je sais aussi que dans ma ville, ils n'autorisent pas la femme à se marier avec son foulard. ils disent que le foulard les empêchent d'être sûrs de l'identité de l'épouse... (je parle bien du hijab, qui laisse apparaitre le visage, je ne parle pas du niqab qui masque le visage entièrement)
dans le cas précis de la question posée, je n'ai rien entendu à ce sujet.
Wa salam
.
.
en mode off