Moi aussi ça m'est arrivé, j'ai eu honte un truc de ouf! En plus c'était dans la rue.
assalam alaykoum
A savoir une femme étrangère, c'est une femme que l'ont peu épouser, serrer la main d'une femme étrangère peut conduire a des actes blâmables et détestables.
Moi aussi ça m'est arrivé, j'ai eu honte un truc de ouf! En plus c'était dans la rue.
Dans beaucoup de pays et pour beaucoup de monde, le refus de serrer la main est bien une offense. Il est d'ailleurs utilisé en France en ce moment contre le président de la répubique. Je ne veux pas porter de jugement sur ce cas là. Je veux que vous sachiez qu'en incitant les musulmans à refuser la poignée de main aux femmes vous allez obliger les femmes à adopter un comportement raciste. En effet celles qui auront essuyer cet affront ne pourront plus par la suite présenter la main aux hommes qu'elles identifieront par leur faciès comme étant potentiellement musulman.
Vos posts m'ont bien fait sourir car cela m'a fait penser à une petite anedocte: même cas que Dia (les oncles dans le salon) ma soeur toute souriante qui se mange une méchante crampe par un oncle (et ce n'est pas un oncle germain) et mes freres explosés de rire et ma soeur qui est N.R.V à fond.
L'oncle en question lui explique son geste de façon très pédagogique tout en excusant de la " gene occasionnée"Elle a bien retenue la leçon puisque maintenant c'est elle qui fait des crampes
Parfois à lire certains post je me demande si je suis en train d'halluciner ou non..
Il ne faut pas déconner ! Il y a religion et ........ religion.
J'ai vraiment du mal à penser que je suis susceptible de finir dans le lit (ou ailleurs) de tout homme à qui j'ai le "malheur" de serrer la main.
Arrêtons franchement de psychoter. Comment est possible de penser que le temps d'échanger une poignée de main une fraction de seconde provoque ou peut provoquer des érections ou mener à fantasmer tout acte sexuel?
J'espère tout de même qu'il vous en faut un peu plus les mecs sinon, il faudrait penser à consulter....
Je pense que certains points religieux méritent plus d'attention de votre part.
D'ailleurs quelle incorrection d'infliger une "crampe" à une personne qui en tout bien tout honneur n'aspire qu'à vous saluer.
Sans déconner !!! Il faut relever tout cela !
salam
dire assalamou aleye coum et plus correcte et plus simple que de vouloir serrer la main a tous le monde
Asalamou aleykoum
Ton message me parait un peu bizarre raison pour laquelle je reagis dessus.
Premierement, tu dis qu'il ya religion et.........religion, personnellement je sais que ce mot n'a qu'un seul sens et pas plusieurs.
Deuxiemement, certes, tu dis que le simple fait de serrer la main ne peut pas amener jusqu'au lit mais en meditant sur ce hadith je pense que ca merite reflexion: D'apres Urwa, Aicha (ra) le messager d'Allah (psl) l'a informe de la maniere dont les femmes pretaient serment et lui a dit: "Le mesager d'Allah (psl) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d'allegeance oralement et leur disait:"j'accepte votre serment; vous pouvez disposer" ( rapporte par Mouslim, 1866)
Concernant l'incorrection de la crampe, he bien moi personnellement je prefere avoir honte ici que dans l'autre monde. Dans ce monde, les gens oublient c'est juste un temps mais dans l'au dela qui sait quelle punition te sera infliger, craingnons ALLAH swt.
Voici un autre hadith: D'apres Maaqal ibn Yassar, le Messager d'Allah (psl) a dit " que l'on enfonce une aiguille en fer dans la tete de l'un d'entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n'est pas la sienne" (rapporte par at-tabarani, dans al-kabir,486)
C'est en commencant petit a petit qu'on y arrivera finalement.
Qu'Allah swt nous guide. Amine.
Excuse moi si tu t'es senti offense. Je donne juste mon point de vue et excusez moi pour l'orthographe car mon clavier n'a pas d'accent.
wa salam.
salamualaykum
tout ce j'ai à dire c'est ceci
" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. "
salamualaykum
Il y a religion et religion , je t'avoue que je ne te suis pas à partir du moment ou c'est dit et authentifié par des hadith, nous n'avons pas notre mot à dire, libre à chacun de faire comme bon lui semble ?
Je me suis moi aussi retrouvée la main suspendu devant un invité mais je n'avais pas à le lui repocher il a suivi les preceptes religieux tout simplement.
Il ne s'agit pas de psychoter à partir du moment ou c'est ecrit c'est que c'est possible rien n'est dit au hasard.
On ne va pas troquer "certains points religieux" parceque ceux ci sont considéreés comme irrespectueux, la religion et une et indivisible, encore une fois libre à chacun de faire comme bon lui semble, j'ai moi aussi pris l'habitude de serrer la main au gens, mais je ne vais en aucun cas remettre en cause ce qui est ecrit ou accuser celui qui refusera de me serrer la main car d'entre nous deux la personne qui aura qui aura tord sera moi.
Le post d'Alimatou Dia est à mediter...
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass