Citation Posté par adiasoumsoum Voir le message
Salam!! Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis depuis quelques temps et j éspere que vous pourrez m'aider car je rencontre un probleme en ce moment. Je suis avec un homme depuis quelques temps, c est un soninké tout comme moi, nous souhaitons nous marier Inch'Allah mais le probleme c'est que ses parents s'opposent a notre union car ils ne veulent pas que leur fils se marie avec une fille "de France", ils ont une mauvaise image des filles d ici. Il essaye toujours de les convaincre mais rien ne chang, sa mere lui a dit qu elle le renierait si il se mariait ici, il veut maintenant se marier sans l'accord de ses parents mais je ne suis pas daccor, je ne veux pas etre source de conflits entre lui et sa famille. Je voudrai savoir ce que l islam dit a ce sujet, ses parents ont ils le droit de s opposer z notre union pour detelles raisons?? Et a t'il le droit de se marier sans l accord de ses parents? Merci d avance pour vos reponses ^^
bonjour
je pense qu il faut l aider à faire comprendre les parents. Ne refuse pas aussi par ce que ses parents sont pas daccor. Essaye de lui faire comprendre. Montre aux parents que toutes les filles de France ne sont pas mauvaises tu vera que si c est le seul problème ils vont accepter. Peut être ils ont besoin d être rassurer.peut être le motif de refus des parents n est pas le fond du problème.bon courage