Salam
J'aimerai bien voir comment les gens vont se regarder, se parler ou se charmer ...
Je crois que je vais investir dans le coaching.
Salam
Suite aux nombreuses sollicitations faites à Soninkara.com concernant des rencontres entre célibataires Soninkés, je me dois de mettre mes 2 pieds dans le " Maafé " pour qu'on en discute une bonne fois pour toute.
Plusieurs filles Soninkés ont émis le souhait de rencontrer des hommes Soninkés et vice versa par le concours de Soninkara.com. Une opportunité pour rencontrer un " Homme mariable " ou vice versa mais " pas très Soninké" tout ça. Il est pas dans nos us et coutumes de faire du "speed dating " à grande échelle même si plusieurs mariages arrangés se font chez nous. Un cousin qui présente un ami à une cousine, une cousine qui présente un cousin à une amie. Une tante qui présente un frère d'une voisine à sa nièce, un oncle qui présente son neveu à la fille d'un ami...Cela ne choque personne du moins pas la famille du moment qu'un membre de la dite famille est à la base de la transaction.
Mais, à grande echelle, faire des rencontres uniquement dans le dessein d'établir une connexion entre jeunes filles et jeunes garçons Soninkés, c'est trop complexe. Il y a des paramètres qui rendent ces rencontres un peu gênantes : Manque de discrétion, méconnaissance des profils, méconnaissance de motivations surtout du coté des hommes, problème de castes ( On ne peut pas écrire dur les fronts des gens ou leur faire porter un Badge Horé, Komé, Niaxamala ). Ce dernier paramètre est à prendre en compte parce que si c'est pour faire rencontrer les gens et que tout se passe bien pour au final essuyer un refus catégorique des parents, cela n'avance pas les choses...
Maintenant, aux postulantes et postulants de convaincre sur la necessité et le besoin de telles rencontres.
Les autres, dites si vous êtes pour ou contre et argumentez.
FB : bakelinfo departement de Bakel
Salam
J'aimerai bien voir comment les gens vont se regarder, se parler ou se charmer ...
Je crois que je vais investir dans le coaching.
Salam alékoum
Speed dating soninké, le titre m'a fait bien rire.
C'est vrai que les sollicitations sont nombreuses sur le forum.
Ce concept pourrait être une réponse à la crise matrimoniale.
Par contre je m'interroge sur la faisabilité,chaque soeur va t-elle se promener avec son mahram? En dix minutes, comment cerner une personne?
En cas de réussite, comment dire à ses parents, que l'on a rencontré l'élu(e) de son coeur dans ces circonstances?Ses rencontres vont-elles respecter les préceptes de l'Islam?
Voilà un petit échantillon des questions que je me pose.
Toute âme goûtera à la mort.
THE BEST WEALTH IS THAT OF THE HEART
THE BEST OF SUSTENANCE IS TAQWA
THE WORST KIND OF BLINDNESS IS THAT OF THE HEART
THE WORST OF SINS IS LYING
HAADAMA RENME NI JIKKU NIA ,AN JIKKU GA NA BONO AN DUNA BONO