quand je vois tous les zinc cazé avec leur gosses ils ont tous prix 10 kilos a force de manger ce que leur femme prépare moia ussi je veux ma carte au club des "gros"
plus sérieusement je pensais pas que ce qerait si compliké
Moi aussi je pense que le tout puissant lui réserve une autre, celle qui lui faut vraiment ! Ça à été une expérience dur a vivre mais pas la bonne pour le reste de la vie ! En tous cas à force de croire et d'espérer, dieu sait ce qu'il nous faut de bon ! pour vivre nos derniers instants Heureux ! ( c'est mon point de vue actuel ), moi aussi c'est pareil j'espère trouver ma futur femme, mais + le temps passe et + je me dis que ça tiens vraiment de moi ! Si j'y crois vraiment je verrais l'étoile briller (pas mes yeux), et le tout puissant m'aura fait comprendre (Inchallah)! Mais c'est assez complexe, de vouloir faire comme les ancêtres (parce qu'on sait dans le fond que c'est bon, quand on sait ce qu'on est !), et dans le système d'aujourd'hui, surtout en France, c'est à des années lumière pour moi! Donc en sachant qu'on est ts des humains dans ce monde de + en + complexe, j'pense que l'être voulus existe ! mais c'est peu être aussi simple à trouver qu'à perdre ! (sans le savoir)...J'te souhaite de trouver ton bonheur, mais la meilleur réponse que j'pourrais te dire dans le fond, c'est la conviction et ce que ton cœur aime t'aidera à trouver ton bonheur, et les expériences de la vie sont pas fait pour rien, à méditer ! Paix.
quand je vois tous les zinc cazé avec leur gosses ils ont tous prix 10 kilos a force de manger ce que leur femme prépare moia ussi je veux ma carte au club des "gros"
plus sérieusement je pensais pas que ce qerait si compliké
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam, si cela ne s'est pas fait c'est que Dieu ne l'a pas voulu, mais Inch Allah tu trouveras ton épouse, qu'elle soit pieuse, respectueuse et qu'elle te fasse grossir comme tes cousins, c'est tout le bien que je te souhaite
Mais se qu'il n'a pas compris c'est que ce n'est pas la nourriture(du moins pas seulement) qui les fait grossir.........
ça doit être le Bonheur
Mais il a l'oeil comme même car c'est vrai qu'après le mariage y'en a beaucoup qui prennent du poid
T'inquiète cousin on aura tous la carte des gros inshaAllah.
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Salam,
Franchement je pense que tu te prend la tête pour rien, une de perdu 10 de retrouvé.
Ce n'étais pas ta destiné. Allah fait les bonnes chose!
Asalam alaykoum
Je n'avais pas bien calculé l'histoire donc j'y reviens.
Jusque là tu as fais les choses comme il faut ,la seul chose c'est que la prochaine fois tu face la prière de consultation avant de consulter qui que ce soit comme l'a dit Mouleika car c'est mieux.
Je pense que ton oncle et probablement ton père(même si il lui ont fais changé d'avis) et les autres de la famille préferaient que tu épouse ta cousine nièce de ton oncle pour leur intérêt qu'il voyait en toi(qualité,compotement...) ce qui a peut être expliqué leurs acharnement pour t'avoir à tous prix comme gendre.mais un oncle qui voulait que j epouse sa fille qui ne m interessait pas met son grain de sel avec son complice sur paris un parasite
je suis a paris , ma future est au bled on me monte la tete on me dit on me dit , il tourne la tete de mon pere aussi , mon pere qui me met le doute vous savez comment les vieux darons soninké sont habiles pour manipuler enfin bref
je prend mes distances avec cette femme , je me décourage puisque d'après les anciens elle ne serait pas faite pour moi ,
Ce qui explique beaucoup de mariage familiaux chez nous c'est aussi que quand quelqu'un de bien apparait dans la famille les membres feront en sorte que celà reste en famille et je ne sais pas si il t'ont aussi fait comprendre celà explicitement.
Mais pour ce qui est de dire que l'autre fille n'était pas bien pour toi après avoir donner un avis favorable,je ne sais pas ce qu'ils t'on sorti comme justification(vrai ou fausse),mais bon en tous cas si c'est ce que j'ai dit précédement c'est à dire le fait que cela reste en famille ils auraient du mettre les choses au clair surtout après leurs avoir montrer que bien que tu soit née en France, tu respctait et comprennais leurs traditions.
Alors là...et a peine que j'ai bougé mes pions que le fils meme de cet oncle rentre derriere moi pour la meme femme qui netait pas faite pour moi !!!oui mon propre cousin
Si elle n'est pas bien pour toi,pourquoi serait elle bien pour ton cousin?
J'espere pour eux qu'ils ont de bonne raison car c'est très dangereux ce qu'ils ont fait.
D'ailleurs chez nous il refuse même qu'on se mari avec une femme qui a été refuser à quelqu'un de la famille même si la personne nous donne elle même sa fille,et cela par peur de rupture de nos lien de parenté.
Peut être en tous cas Dieu seul est savant.tout ca pourque j épouse sa fille que bien sur j'ai vite fait dégagé quand j'ai compri leur machination !!!
Non du courage t'inquiète ce sont des choses de la vie qui arrive souvent et tu n'est ni le premier ni le dernier malheuresement.résultat des courses je me retrouve au point de départ à savoir tout seul , j ai perdu toute ma motivation ,
Courage,comme l'a dit Roumbalove une de perdu dix de retrouver inshaAllah que Dieu te récompense en te fesant destiné mieux.
Le carte des gros c'est pour bientôt lol inshaAllah.
Quoiqu'il en soit je te conseille de ne pas rompre les liens sacrés de parenté avec eux(même ton cousin) quoiqu'il t'on fait car c'est un grand péché.et je ne veux entendre parler de cette famille qui ma trahit !!!et l autre salaud va epouser la femme que je voulais avoir
vous en pensez quoi?
Je comprend se que tu ressent mais remet toi à Dieu en calmant ta colère et tourne la page en te réconciliant avec eux même si c'est difficile.
InshaAllah Dieu te récompensera.
Dieu est grand!
Bon courage!
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 02/06/2008 à 23h18
tu trouvera une femme incha allah, c'est que ce n est pas ton heure, le jour ou une princesse viendra toquer à ta porte tu ne t y attendra pas.
salam
mon chère je te conseille de t'en remettre au bon Dieu, ton tour viendra inchalla!
Sache que ta jalousie n'est que motivation pour ma personne!