Tenir son mari implique qu'on soit là pour lui quand il en a besoin : écoute, respect, tendresse mais à mon avis il faut que ce soit dans les deux sens.
L'homme aussi doit s'occuper de sa femme ...
Tenir son mari implique qu'on soit là pour lui quand il en a besoin : écoute, respect, tendresse mais à mon avis il faut que ce soit dans les deux sens.
L'homme aussi doit s'occuper de sa femme ...
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Dico tu penses que tu peux rester à la maison sans sortir et voir tes proches.
Le fait que des gens frequentent les foyers moi je ne suis pas contre,ils vont labà juste pour rencontrer leur parent ami ou autre.
Il y a deux sortes de gens qui n'auront jamais assez; ceux qui envient les riches et ceux qui sont avides de savoir.
Mr Tidiane
je ne dis pas que je suis contre la fréquentation des foyers mais de façons modéré car je ne vois pas l'utilité d'y aller tout les soirs et tout les weekends et les enfants et la femme?? Elle se tape tout tte seul pdt que mr sirote un café avec c pote! dans la soirée les gargouillements de son ventre viennent de lui rappelé qu'il a une femme qui a surment mijoté un ptit plat, Mr rentre pour manger et dormir c quoi cette vie?
quand c de temps en temps pour avoir des nouvelles du pays et de la famille y a pas de pb!
moi ce que j'ai pas apprécié dans ct phrase c:" tenir ton mari "certe il faut s'en occuper mais on diré que c tout le tps la femme qui se sacrifie,qui comprend,qui attend,qui ponponne,qui tout quoi et les MONSIEURS LA ILS FONT QUOI? Et puis dans cette phrase ce qui ma encors dérangé c le faite que la femme doit se faire désiré par son mari donc mr il est mérité sinon il est non mérité puis là encors c la faute de la femme on dira kl a pas su faire c de ça faute!!!!!
bon je m'arréte là pour le moment
Je comprend ce que tu dit !!! Quand ton mari passe tout son temps en dehor de la maison ,en allant au foyer et compagny!!Et qu'en plus quand il rentre ne te demande méme pas si ta journée a été bonne ou koi. Tout ce qui veut savoir c'est ya quoi a mangerVoila pour éviter tout ça bin il faut pour le "tenir " lui proposer:- des activites,des soirées entre amoureux (sans les enfants)enfin le stimuler koi .Bon en tout cas moi j'ai tester et franchement c cool ,(méme si mon mari ne sortait pas beaucoup)
![]()
A bonne entendeur!!
salam
croyez vous vraiment les filles que même en faisant tout cela envers vos mari que sa ne l'empechera pas de faire ses affaire, car y a certains hommes , je dit bien certains hommes, même si tu te multipli en 10 pour eux sa ne les empechera pas de faire leurs affaires enfin c'es tmon point d evue
Crois en Dieu
Salam !!
Frères et soeurs !!
Ne créons pas de conflits pour si peu.
Certes c' est un forum ou chacun est libre de donner son avis, mais ca devrait en rester là je pense!!
Excusez moi si je vous ai cosé du tord !!
Personnellement je ne trouve rien de péjoratif dans l' expression "tenir son mari " .
Je pense qu' elle veut dire bien s' occuper de lui .
Dernière modification par ASSET 03/05/2007 à 21h51
oui moi aussi je vous fais de mon point de vue sur ce concept "tenir son mari" oui effectivement cela veut s'occupe toi de ton mari , prend soin de ton mari.
tout cela n'a pas vocation à legitimer la contestation du fait d'aller au foyer comme sont contre certains du forum.
la question se situe en quoi et quand un homme se sent etre bien tenu par sa femme , je ne suis pas marié mais je pense que cela est claire en tout cas partie reglée par notre religion ; maintenant si un couple veut faire un reajustement pour l'harmonie sur un compromis je dis bien un compromis et non une concession pas de probleme. c'est à dire ce n'est pas parceque l'homme sort et que la femme a carte blanche pour faire ce qu'elle veut alors la religion ne cautionne pas à cet effet et non plus l'homme aussi a des limites et des engagements au regard de sa femme.
c'est debat social mais doit etre deplacé et à l'avis des acteurs(mari-femme)
salut