salamualaykum

il est de nos jours de plus en plus courant d'entendre une telle s'est mariée à la mosquée et son waliyy (tuteur) était un imam

j'ai toujours était étonnée de cela car je suis d'accord si cette femme est reconverties et que par conséquent ses parents ne sont pas musulmans donc n'ont aucun mot à dire lors de son mariage et effectivement celle ci prendra pour tuteur un musulman.

mais lorsque nos soeurs après refus de leurs parents vont chercher pour se marier un (tuteur) qui n'a rien à voir avec leur famille et qu'elle ont leurs parents qui sont musulmans la je reste perplexe car je trouve cela pas logique du tout.

mais sait on jamais il y a peut être des sources qui autorise ces mariages

il y a ce hadith dans lequel le prophète salallahu alayhi wa salam dit:Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre.

mais ou est la preuve qui dit que au cas ou vos parents s'oppose a votre volonté de vous marier avec une personne que vous avez rencontrer allez chercher monsieur untel ou untel imam de tel ou tel ville et mariez vous.

qu'en pensez vous

barakallahufikum pour vos interventions

wa salam