Bonjour,
Je vous parle en connaissance de cause car mariée deux fois, et peu importe le nombre de fois qu tu te marie, mais tu passes par la case du rituel quant à laver ton visage tes mains et tes pieds avant de t'accompagner chez ton mari, c'est la coutume, on n'y échappe pas
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Les pratiques peuvent différer d'un village à un autre.
Ce serait interessant d'avoir des éléments de réponse.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
Ok non comme on parle de lavage de la nouvelle mariée, je pensais que tu parlé du lavage rituel.
C'est marrant moi aussi c'est la 1er fois que j'entend cela que ce soit dans la culture soninké ou autre
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
coucou,
non au mali on te lave avant t'allé chez ton mari. que sa soit tout ton corp ou que le visage, les pieds, les mains.
que sa soit chez les soninké ou bambaré ou les peul.
"EX DIONGOMA"[LIST=1]
C'est l'homme qui a peur sinon c'est rien
Salam,
moi je me suis également marier deux fois mai on ma fait kune fois le lavage rituel et la deuxième fois je me suis laver toute seule
j'ai porté des vêtements normal et non blanc.
On ma juste mis un pagne sur ma tete pour cacher mon visage et j'ai fait trois jour dans la chambre.