Citation Posté par juwwariyya Voir le message
salamualaykum

il est de nos jours de plus en plus courant d'entendre une telle s'est mariée à la mosquée et son waliyy (tuteur) était un imam

j'ai toujours était étonnée de cela car je suis d'accord si cette femme est reconverties et que par conséquent ses parents ne sont pas musulmans donc n'ont aucun mot à dire lors de son mariage et effectivement celle ci prendra pour tuteur un musulman.

mais lorsque nos soeurs après refus de leurs parents vont chercher pour se marier un (tuteur) qui n'a rien à voir avec leur famille et qu'elle ont leurs parents qui sont musulmans la je reste perplexe car je trouve cela pas logique du tout.

mais sait on jamais il y a peut être des sources qui autorise ces mariages

il y a ce hadith dans lequel le prophète salallahu alayhi wa salam dit:Lorsque celui dont vous agréez la religion et le caractère vous demande (la main de votre fille), mariez-les [quand votre fille veut se marier avec elle]. Si vous ne le faites pas, il y aura une tentation et un grand mal sur la terre.

mais ou est la preuve qui dit que au cas ou vos parents s'oppose a votre volonté de vous marier avec une personne que vous avez rencontrer allez chercher monsieur untel ou untel imam de tel ou tel ville et mariez vous.

qu'en pensez vous

barakallahufikum pour vos interventions

wa salam
wa aleykoum salam .
Il est strictement interdit de prendre autre que le pere et le grand-pere en cas de décès du pere comme wali si tout deux sont musulmans et en vie , meme en cas de refus du pere , par contre si la personne est reconvertie je ne sait pas .
J'ai entendu parlé d'unsujet similaire , une soeur voulant se marié mais le pere refusa le mariage , elle demanda autour d'elle ,et certaines personne lui on dit que le fait que le pere a refusé de donné sa main a la personne ( qui est un bon musulman ) le fesait perdre son titre de walli .
Il y a certains charlatans qui sortent des fatwas de je ne sait ou , donc il faut faire attention avant de s'engagé dans certaines choses , qu'allah nous guident sur la droiture , et qu'il nous éloignent du cheytan ainsi que ses dajjal , amine .