si le père oul e grand père est décédé, les oncles maternelles, peuvent le faire, toi aussi, de même si le père refuse, ou le grand père, les oncles peuvent sceller le mariage, tous ceci m'a été dit oralement, alors si tu as des sources qui disent le contraire, poste les nous stp ...

j'ai même crue entendre que le grand frère aussi pouvait sceller une union (témoin) plus précisément, je nai aucunne source, je veux bien en savoir plus, professeur Gorinké... c'est vachement compliqué ce que tu nous cites la, donc il est important d'avoir des sources !!!

Citation Posté par gorinke Voir le message
wa aleykoum salam .
Il est strictement interdit de prendre autre que le pere et le grand-pere en cas de décès du pere comme wali si tout deux sont musulmans et en vie , meme en cas de refus du pere , par contre si la personne est reconvertie je ne sait pas .
J'ai entendu parlé d'unsujet similaire , une soeur voulant se marié mais le pere refusa le mariage , elle demanda autour d'elle ,et certaines personne lui on dit que le fait que le pere a refusé de donné sa main a la personne ( qui est un bon musulman ) le fesait perdre son titre de walli .
Il y a certains charlatans qui sortent des fatwas de je ne sait ou , donc il faut faire attention avant de s'engagé dans certaines choses , qu'allah nous guident sur la droiture , et qu'il nous éloignent du cheytan ainsi que ses dajjal , amine .