Au contraire ça a tout sont sens!!
L'histoire qui est racontez et une histoire vécu!!
Mais elle n'ai pas racontez par la personne qui la vécu justement!!
Si c'est la fille qui avais elle méme racontez son histoire, la ça aurai été autrement,et libre a chacun de lui répondre se qu'il en pensait !!
Mais la c'est une histoire qui a eu lieu et les protagoniste ne nous ont pas demander notre avis!!
Donc se qui veut bien dire que le linge salle se lave en familles (c'est la phrase a la mode sur ce tread !!)
Donc desolé mais elle convient tres bien a cette situation!!
Ps ::Une fois de plus ce n'est que mon avis et pas la peine de me "fusiller" (meme si j'ai un gilet par balle )
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Une idée bien exprimée, précise n'est pas une bouteille jetée dans la mer. Elle doit être située dans son contexte stricto sensu. Par ailleurs, une idée mal exprimée peut être un monstre à plusieurs têtes. Le pire des monstruosités est de faire une idée précise, un fourre-tout voire un ersatzs. Comme disent les arabes chaque endroit a sa parole.
Rien ne vaut la confiance en soi.
Il y'a meme des filles qui se suicident a cause de ses mariages forces alors les parents laissez vos enfants se marier avec qui ils aiment
Mariee et maman de Fatimaicha
Je ne partage pas cette idée comme quoi que cette histoire ne doit pas être débattue ici parce que c'est une histoire familiale. Ce n'est pas simplement une histoire familiale. C'est aussi un problème social. C'est un thème lié au mariage forcé et de ses conséquences. Nous avons débattu ici des tas de thèmes similaires.
Par ailleurs, inutile de mettre les caractères au format XXL. Il suffit simplement de surligner en gras.
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
Assalamou Aleykoum,
J'abonde dans le même sens que MARIGATTA et FODYEà propos de la phrase que j'ai eu aussi à employer.
En parlant de [B]laver le linge sale en famille[B],mes propos visaient l'attitude de la fille qui aurait dû(et c'est mon avis)privéligier une issue heureuse de cette affaire sans avoir à y méler la police.Une concertation familiale ou l'apport de bons offices de bonne volonté dans l'entourage est toujours à souhaiter qu'une intervention de la police.
Pour le reste,il s'agit d'épiloguer sur un fait de socièté et d'apporter des conseils voire des solutions pour éviter,comme l'ont suggéré certains dans leurs posts,à l'avenir de tels désagréments.
Ne pas reconnaître aux autres cette faculté de débattre librement des faits de société,ce serait remettre en cause l'existence et le futur du forum.