Cheikhna, je vais expliquer un peu mes raisons :
Perso, quand j'ai vu ton post je n'ai pas voulu répondre tout de suite, car je connais beaucoup de cas similaire et même dans ma famille.
Moi ce qui me dérange c'est que tu rapporte un fait qu'on a aussi à mon avis rapporté à la personne et ainsi de suite... nous même connaissons ce phénomène de téléphone soninké la!!!! Il peut y avoir une part de vérité et une part de déformation de l'information (je ne sais pas si cela ce dit):
Tribals est revenu derrière en rectifiant l'information, mais Dieu seul sait ce qui sait réellement passé ainsi que la famille, un jugement à été fait rapidement sur cette fille.Un cousin vient de porter à ma connaissance une histoire de mariage qui s’est déroulée dans une famille soninkée en France que je tiens à partager avec vous. Désolé, s’il s’agit d’une famille d’un(e) soninkaranaute. L’histoire est la suivante :
tu dis qu'il s'agit d'un fait de société à débattre, certes je suis d'accord avec toi, mais je ne suis pas d'accord à que tu prenne pour sujet cette rumeur de ton cousin.Il ne s'agit que d'un problème de société lié à l'immigration et au jeu des logiques contraires qui s'y côtoient. Il ne s'agit pas de parler de la vie privée d'aucune personne. Ce sujet mérite valablement et objectivement débat, car des cas pareils n'en finissent pas dans les familles soninkées de France
On aurait pu débattre sur ce sujet, si tu nous avait tout simplement parlé du mariage forcé avec intervention de la police ect...
Imagine que cette fille voit tous ce que l'on a écrit à son sujet, je pense qu'elle ne sera pas du tout contente, mettons nous juste une minute à sa place! ça va encore palabrer pour rien...
J'ai rien contre Marigatta, on a le droit d'être d'accord avec ou pas avec ce qu'il dit, j'ai repris sa phrase, car comme il l'a dit le linge sale se lave en famille, donc (comment je l'ai compris bien sur) autant citer personne et faire un débat comme d'hab!
sans rancune!