MAis je comprend pas vos réaction quoi!!!Ont me demande de ne pas écrire en format XXL ,et je répond juste que je fait ce que je veux et que je n'ecrit pas constament en format XXL,et vous étes plein de "seberi,de moulo foné,de rester zen? ?
Ont va ou la?? ont discute c'est tout!!iL ME SEMBLE QUE C'EST UN FORUM DE DISCUSSION!!(oup's c'est pas trop gros j'éspere)
Vous croyez que je vais me prendre la tete ou autre sur ça?? Bin c'est tres mal me conaitre!! !!!
Tant que j'aurai une opinion a dire ,je le dirai!!Je ne pense pas m'etre enerver ou autre ,et je n'ai rien contre qui que se soit!!
Donc les moulo foné ,seberi, et autre je ne l'ai accepte pas!!!
De plus s-il vous plait,si la prochaine fois, vous trouver mes postes trop "violent", au point de me dire de moulo foné ,ou seberi,ou de rester zen,fermer les yeux,et boucher vos oreilles!!!!
merci
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Depuis ce matin j'ai lu tous les posts de ce thread sans y participer pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas me permettre d'émettre un jugement ou une critique qui risqueraient d'offenser la personne concerné ou sa famille. Comme l'a dit Iss, des threads précédents nous avaient dèja induit en erreur, moi la première. Et comme l'a dit Maryama nous n'avons sans doute pas tout les éléments qui nous permettent de "juger" l'affaire. Bref je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie puisque l'affaire est close.
Pour ma part si je devais donner un conseil aux parents ça serait d'être plus à l'écoute de leurs enfants. Ne pas les forcer à faire une chose qui au final ne ferait pas leur bonheur. Un mariage c'est sacré, marier vos enfants selon les préceptes de l'Islam. A ma connaissance il n'y a aucun passage dans l'Islam qui oblige un enfant à se marier avec une personne qu'il ou elle n'a pas choisit. Il faut penser au présent mais aussi à l'avenir et ce qui est bon aujourd'hui ne le sera sans doute pas demain. Tout comme un mariage peut-être bon pour des parents mais il ne le saura pas pour leur enfant. Forcer 2 personnes à se marier ne fera qu'aggraver les choses. Au final les 2 personnes concernés divorceront, alors avant de forcer un mariage il faut peser le pour et le contre et se demander si ce mariage forcé en vaut vraiment la peine.
Pour les enfants je sais que ce n'est pas facile mais parfois il faut savoir prendre sur soi et éviter le pire aux parents. Je pense qu'ils ont déja assez souffert comme ça. Quand je dis qu'ils ont déja assez souffert je veux dire par là qu'ils ont bossé ou qu'ils bossent très dur pour nous apporter une vie décente. Donc à un moment ou à un autre si il y'a un conflit entre un parent et son enfant, c'est à l'enfant de supporter et non au parent. Si il y'a un conflit entre un parent et un enfant il faut parler. La communication c'est la meilleure chose. Et au pire des cas si la communication est impossible, il faut essayer de faire intervenir d'autres personnes MAJEURES ET RESPONSABLES. S'il n'y a aucune solution et si la personne a le courage de fuir qu'elle le fasse. Parfois la fuite c'est la meilleure échappatoire. Le pire qui pourrait arriver ce sera d'être renié mais souvent quand un parent renie son enfant c'est par la bouche mais pas par le coeur. Donc il vaut mieux fuir et revenir des mois voire des années plus tard et demander pardon aux parents plutôt que de faire intervenir les assistantes sociales ou la police. Ca ne ferait qu'aggraver les choses parce qu'en plus d'être renié par la famille, les parents auront des problèmes et c'est un acte qu'ils ne pardonneront jamais. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais on ne doit pas oublier qu'on doit tout à nos parents. Il y'a des choses qu'on ne peut pas faire juste pour leur faire plaisir, se marier avec quelqu'un pour leur faire plaisir par exemple. Mais ce qu'on peut faire c'est leur éviter d'avoir des ennuis par notre faute.
J'espère que la personne concernée ou sa famille ne nous en voudront pas de débattre de ce sujet.
Bonne nuit à tous.
Très bonne conclusion, en tout cas, c' est à nous de faire passer le message, seul dieu sait comment nous les jeunes d' aujourdhui
luttons pour que ça s' arrête parlons en autour de nous et dieu seul sait comment nos parents savent que nous ne sommes pas pour, mais nous ne pourrons guère changer leurs mentalités, ce sont aux victimes ou futurs victimes de s' exprimer, de trouver des solutions, sans en arriver au autorités françaises, j' arrête la avant que ma bouche soit retourner sur la droite
de toute façon ça diminuera et j' espère même que cela n' existeras plus ou moins en tout cas grace à des associations, qui lutte contre les mutilations, les violences sexuelles etc...
JAMAKSALAM...
Iss SEBERI!!!!!
ps: vas y enerve toi krkrkrkrkkrkr
Y a pas de degré d inclinaison de mon corps, l inclinaison de ma tete est une reponse directe à l inclinaison de mon coeur!
Salam tout le monde
Avant de venir au sujet en tant que tel,je presente à touts les soninkaranautet mes douas pour la fete de le korité c'est comme ça qu'on l'appelle au senegal.
Pour revenir au sujet en tant que tel;moi je pense que le principal fautif dans cette histoire c'est le garçon,car je trouve que c'est tres egoiste de sa part;il faut savoir renoncer dans la vie;quand notre bonheur passe par le malheur d'un proche ,,je pense qu'il faut renoncer à ce bonheur si on a les moyens de me faire ce qui est le cas pour ce garçon,dans la vie il faut penser aux autre aussi,c'est important.
Pour ce qui est de la fille et de ses parents c'est un autre debat.
La question que tout un chacun doit de se poser,c'est comment en est on arrivé là?
Les relations parents enfants sont souven, tres complexes et souvent pas tres facile à analyser car sa famille à particularité.
Dernière modification par Lassana Bathily 30/09/2008 à 18h21
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines