Maryama, tu ne peux pas dire que certaine personne ne se cachent pas dérriere les posts des autres en lançant des petits pics de temps en temps.
Que ce soit sur ce sujet ou un autre. Je suis tout à fait d'accord que Soninkara est une grande famille mais moi quand j'ai quelque chose à dire je le dis et je ne fais pas des sous entendus. C'est ma façon être. D'ailleur si tu reprends mon post, je n'ai jamais soulevé que quelqu'un n'as pas le droit de donner son opignions au contraire.
Comme je l'ai écris sur mon précédent post "Chacun est libre de penser et dire ce qu'il veut tant qu'il n'a pas insulter ou offenser une personne. Donc il vaut mieux clore ce sujet et passer à autres choses.
"N'oubliez surtout pas que demain chacun aura à rendre ces comptes et qu'il n'y aura n'y Paul ou Pierre pour y intercédés"
Dernière modification par BBBAKA 30/09/2008 à 13h12
Sans vouloir me meler des affaires d'autrui je pense que vous devriez mettre fin à cette guéguerre qui vous éloigne de plus en plus de l'esprit du débat et qui vous pousse à vous haïr. N'oubliez pas le Maudit est vraiment partout, il crée des séditions là ou il le peut, réconciliez-vous en ces jours de fête pour créer un climat de fraternité et éloigner incha'allah le Maudit d'ici.
Albert SCHWEITZER
La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
http://www.radio-albayane.info/
Sans vouloir passer pour l'avocat de qui que ce soit, sans vouloir offenser personne et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie je pense que ce qui a fait que les choses "dégénérent" c'est le post de la semaine dernière qui a fait dresser les cheveux de pas mal de filles du forum .
Post intitulé " laver son linge sale en famille" ou un truc du genre. Dans ce post il était dit qu'il ne fallait pas relater sa vie ou celle de tierce personne ni relater certains sujets tels que l'excision qui pourtant est un fait courant dans notre culture.
Il ne s'agit pas de se liguer contre l'auteur du thread qui a terrassé des dizaines de soninkarautes ni de se liguer contre ceux qui ont eu le même point de vue que lui. Il s'agit simplement de remettre les choses dans leur contexte. Si il est dit que c'est mal de faire tel ou tel chose, ce qui est valable pour une personne l'est pour tout le monde. Et on se demande en tout cas moi j'avoue m'être posé la question, sans méchanceté bien sûr , si c'était une autre personne qui avait ouvert ce thread, ne lui aurait-on pas reproché de raconter la vie privée de quelq'un d'autre ? Je ne dis pas que Cheikhna nous a exposé un sujet qu'il n'avait pas a exposer. Au contraire je trouve même que ce sujet mérite vraiment qu'on débate dessus car c'est un fait propre à notre société qui malheureusement devient de plus en plus courant.
Mais il faut avouer quand même qu'on nous a tendu la perche et qu'on a pas su résister à l'envie de la saisir.
Mais bon tout ça c'est pas méchant, passons à autre chose. Ce sujet mérite vraiment qu'on en discute parce que mine de rien il y'a beaucoup de filles dans ces cas là alors si on peut les aider par nos conseils faisons le.
Et pour ceux ou celles qui veulent continuer à se crêper le chignon ou la casquette attendez jeudi parce que aujourd'hui pour certains et demain pour d'autres c'est la fête de l'aïd alors ne gâchons pas ce jour de fête.
Blague à part, peace and love mes frères et soeurs et revenons au véritable sujet
Dernière modification par parisgirl 30/09/2008 à 13h32
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense que la confusion vient de là et beaucoup de filles(moi, la première) on été choquées par le thread de Marigatta, qui a cité des choses comme
"j'ai accouchée" : Mais la naissance d'un enfant n'est pas un secret de polichinelle, c'est un bonheur qu'on partage avec sa communauté que je sache !
"excision" je ne vois pas comment on peut considérer ce débat, comme tabou en 2008 !
.....Bref ! je me suis personnellement sentie visée et humiliée par les propos de Marigatta !
Fodyé a éclairci les choses et Marigatta lui même est quelque peu revenu sur ses déclarations, donc pour moi, ce débat est désormais clos ....
peace and love
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
Yéééééééé vous aussi les filles!!Vous polemiquer pour pas grand chose!!
Chacun a dit ce qu'il avait a dire ,ça a plus ,ça a pas plus,c'est le but du jeu!!
Ont peut pas étre d'accord sur tout!!
Si certaine sont d'accord entre elles,bin pourquoi pas!!!
Moi pour ma part je dirai toujours ce que je pense ,que ça aille dans le sens des uns,des autres,ou de personne!!
Quand j'ai poster hier c'était pour dire ce que je pensait,et non pas pour déstabilisé le tread !!
Maintenant chacun préche pour sa paroisse ,pourvue que ça passe!!
Allez passons
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Bonjour Cheikhna,
Je ne pense pas qu'il faille prendre les choses comme ça.
Moi, je considère que Mariguatta est adulte et responsable des ses propos. Tu n'es pas auteur de ce qu'il avance mais mon intervention était uniquement pour souligner qu'à chaque fois que quelqu'un a pris exemple sur son vécu personnel, c'était pour appuyer un aspect de notre société.
J'apprécie les échanges que nous avons te prie de ne pas voir en mes propos une attaque dirigée contre toi ....
Sur ce, je te souhaite bonne fête !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King