Le dialogue!
Les parents doivent nous écouter, très souvent ils nous entendent seulement, nous prenant pour des enfants. Mais ils ne nous écoutent pas. Il est clair qu'ils nous veulent du bien mais il faut qu'ils apprennent à nous écouter. Je pense qu'il ya eu assez de dégâts causés par ce genre de drame.
Bien sûr, combien de mariages arrangés se soldent par un divorce ? Bien sûr, moi, je me suis mariée par amour et je souhaite la même chose à tout le monde.
Ce qui me chiffonne ds cette affaire, c'est l'intervention de la police mais comme je ne connais pas les détails, je ne fais que "palabrer" lol
Les parents ne sont pas parfaits mais, il faut tout situer ds un contexte.
Dans le cas précis, elle avait des moyens de s'éloigner de sa famille sans lui causer d'ennuis, c'est tout !
Les parents sont certainement à remettre en question, c'est clair, mais appeler la police contre ceux qui t'ont donné la vie , je ne comprends pas.
Dans son cas, je serai partie de la maison, c'est tout !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
C'est clair!!!! Et de plus bon nombre de vous ont émis des jugement sans réellement savoir se qui c'est passer!!
C'est clair que cette histoire et grave ,maintenant seule les parents ,la fille ,et allah savent !!
Si j'était de cette famille,ça m'aurai blesser de vous lire !!Et r'apellez vous, des faits similaires sont deja arriver sur le forum!!(une fille qui avait soit disant porter plainte contre sa famille poussée par une association)et quand la soeur de la concernée a remis l'histoire dans son contexte,bon nombre de vous se sont esxuser!!
Et après ont nous demande de ne pas racontez nos vies sur le forum.............
PS:Je ne cherche pas la confrontation,j'ai juste dit mon opinion!!merci
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!
Qu'ALLAH me pardonne, que cette fille et sa famille me pardonne de mon jugement hâtif !
Wallaye, tu as raison, tout peut arriver ds une famille et puis chacun suit son destin. C'est Allah qui sait pourquoi il a tracé ainsi notre chemin ....
Non ISS, tu es trop forte !!!!! Faut pas qu'on raconte notre vie !!! kabako !!!!
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré