Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Bonjour

Un cousin vient de porter à ma connaissance une histoire de mariage qui s’est déroulée dans une famille soninkée en France que je tiens à partager avec vous. Désolé, s’il s’agit d’une famille d’un(e) soninkaranaute. L’histoire est la suivante :

Une famille a décidé de marier sa fille contre son gré à son cousin qui vient du bled. La fille a beau dire non à l’union, mais les deux parents n’en avaient cure. Ils ne voulaient rien entendre. Ils pensaient être les "seuls commandants de bord de son navire matrimonial". Ainsi le jour du mariage a été décidé. Mais la fille et ses copines ont décidé en catimini de porter l’affaire loin pour humilier les parents. Le jour du mariage venu, les copines de la fille, avec sa bénédiction, ont appelé la police pour lui dire que leur amie est entrain d’être violée par un « sans-papier » sous le regard complice de ses propres parents. En pleine fête, la police débarque à la maison, gâche la cérémonie, arrête les parents, le marié « sans-papier ». L’histoire suit son cours. La fille a été placée par les services sociaux. Quel drame !

En ce qui me concerne, autant je ne suis pas d’accord avec la démarche de la fille et ses copines, autant je condamne sévèrement l’entêtement des parents à marier la fille à un homme qu’elle n’aime ni de près, ni de loin. Vraiment, ce sont des choses à éviter.

Oser appeller la police contre ses parents, ceux qui t'on mis au monde est tout simplement inadmissible.

Mais peut être est-elle aller au bout de toutes les solutions de dialogue, certains parents sont très entêtés. Certaines fuient pour échapper à ça mais peut être elle, n'avait pas d'échapatoire ... Et puis Dieu seul sait ce qui aurait pu lui arrivé si elle n'avait pas utiliser cette solution extrême ...