Lol.
Comme dirais une personne () brefons !
Comme je l'ai dit plus haut, le sujet est un vrai problème mais qui d'après moi est en net regression. En tout cas, par rapport à la fin des années 90, moi je trouve que le phénomène se produit moins mais existe toujours.
Pour ce qui est de la décision de se laisser "embarquer" par les parents dans un mariage, c'est pas si simple que ca de rester sur sa position de refus.
Beaucoup de filles qui lisent se thread pourront peut etre le confirmer pour l'avoir vecu.
Il ne s'agit pas d'une pression physique mais pire......c'est un travail psychologique qui est fait.....et cela peut jouer aussi par rapport au rang que la jeune femme occupe parmis les enfants (ainée par exemple..)
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
Effectivement le fait d'être l'aînée joue beaucoup sur la décision parce que si la jeune fille décide de fuir malheureusement il y'a de fortes chances pour que les parents prennent leur précautions pour ne pas que la prochaine fille puisse fuir à son tour.
En fait l'aînée a en quelques sorte son avenir et celui de ses petites soeurs sur les épaules. Soit elle décide de rester et fait face à ses parents en essayant de leur faire comprendre qu'un mariage arrangé n'est pas la solution pour celui qui veut caser ses filles soit elle fuit mais prend le risque de tout faire retomber sur l'une de ses petites soeurs. Je pense que c'est aussi pour ça que certaines filles n'ont pas eu le courage de fuir.
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
IIIIccchhh, ca depend vraiment des parents alors...il ya le risque que si l'ainée fuit, toute la pression retombe sur les petites soeurs qui suivent, c'est pas très cool, ca devient pour le cas une "liberté égoiste". On se libère sans (dans le cas où y'a repercussion sur les petites soeur) se soucier du sort des petites soeurs.
Il y'a surement des cas où l'aînee, malgré elle et sous l'indifférence des parents se marie en se disant qu'elle epargne ses petites soeurs mais que si Allah decide que ce ne sera pas lui son mari et bien les choses s'arrangeront d'elle meme.
http://www.gakoura.org
Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
salam guesse
Je comprends ton raisonnement mais je pense que face à une telle situation pour moi la meilleure solution c'est de fuir.
Si elle reste;il ne lui restera que deux solutions;se marier par force ou opposer la force à ses parents. ces deux dernieres solutions ne sont pas meilleures que la premiere à mon avis.
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Effectivement bon nombre de cas de mariage forcé se sont finalisé par un divorce et parfois même ce sont les parents eux-même qui réclamait le divorce.
Un mariage forcé c'est des disputes 7/7 et h24, le couple s'insulte, se tape, la femme ou l'homme refuse de partager le lit conjugal, ils ne se respectent pas... Au quotidien ça devient invivable et la meilleure solution c'est le divorce. Si il n'y avait pas eu de forcing les choses se seraient sans doute passé autrement. Les parents devraient réfléchir avant de se lancer dans ce genre de problème. Un divorce c'est douloureux mais c'est encore plus difficile et douloureux si il y'a un enfant.