Citation Posté par rokia Voir le message
Bonjour Cheikhna,

Je ne pense pas qu'il faille prendre les choses comme ça.
Moi, je considère que Mariguatta est adulte et responsable des ses propos. Tu n'es pas auteur de ce qu'il avance mais mon intervention était uniquement pour souligner qu'à chaque fois que quelqu'un a pris exemple sur son vécu personnel, c'était pour appuyer un aspect de notre société.
J'apprécie les échanges que nous avons te prie de ne pas voir en mes propos une attaque dirigée contre toi ....
Sur ce, je te souhaite bonne fête !
Bonjour rokia!

Ecoute, ton message me touche beaucoup!

Oui ça fait des années que l'on se connaît virtuellement, même si on s'est jamais vus physiquement. Allah sait qu'une grande confiance s'est installée entre nous. On a échangé en privé sur plein de sujets et on s'est donnés plein de conseils. J'ai toujours beaucoup apprécié ta pertinence et je te l'ai bien dit.

Sans vouloir te vexer, je ne te reconnais pas ces derniers temps. Tu étais quelqu'un qui poussait les idées jusqu'au bout et nul ne pouvait t'ébranler dans ta position. J'aimais ce côté. Mais, s'il te plaît, relis bien de façon chronologique tous tes posts sur ce sujet, tu vas voir comment tu as changé de cap, dès qu'on a commencé à me charger par les petites phrases. Toi-même, tu sais bien que si c'était une dissertation de droit constitutionnel, que tu connais mieux que moi, ce que cela t'aurait couté comme note. On ne change pas illico dans une logique lors d'un débat, aussi futile soit-il.

Cela dit, je n'ai rien contre toi. Je continuerai à échanger avec toi, comme ça toujours été le cas. Car j'apprécie ta pertinence et ta simplicité. Mais je te demanderai, si je peux me permettre, de ne pas changer. Tu as toujours fait l'unanimité telle que tu étais. Reste comme ça. Bien à toi. Toute ma sympathie.