Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
L'histoire de mariage c'est pas une histoire comme une autre, c'est très importante...

S'il en va de ton avenir, d'une profonde remise en question de se à quoi tu aspirait. Si leur choix va complêtement à l'encontre de se que tu veux je pense que ta réponse serait différente. Les parents restent des humains et l'etre humain n'est pas infaillible...

Le mariage est sacré et se voir imposer quelqu'un avec qui on devra vivre pour la vie, quelqu'un qui sera le père (ou la mère) de nos enfants c'est pas toujours évident. Je sais pas si c'est acceptable de tous. On peut se dire je le fais pour mes parents mais tot ou tard ça se terminera SAUF si la vie et les choses font que l'entente s'installe.
Je dis bien que c'est une question de personne et d'éducation. Même si leur choix est en compléte décalage avec le mien, j'arrête tout pour eux. Mes parents sont à mes yeux mes premiers bienfaiteurs. Ce n'est pas parce qu'on ne raconte pas tout que nos choix n'ont pas été changés par eux. Mes parents ne m'ont jamais imposé quelqu'un, mais ils ont toujours eu droit à dire un mot dans mes choix personnels. Je leur accorde avec plaisir cette faveur. Heureusement d'ailleurs.