Citation Posté par miss ében Voir le message
Salam

Hé Cheikhna tu est monté sur tes grands chevaux déé an boute niacrandi.
A quoi bon s'entêter à sceller un mariage qui n'aura pas d'issu ? je suis persuadé que la fin de se mariage sera beaucoup plus humiliante que s'il avait été dissout avant, Dieu sait comment cette fille va malmener son mari et detruire la reputation de ses parents, comme on dit mieux vaut prevenir que guerir, ce type de mariage est voué à l'echec et fait bien plus de bruit que lorsqu'on entend que tel fille ne veut plus de son futur mari, sans parler des degât au sein de la famille.

PEACE
Moi je parle des filles qui attendent jusqu'à ce que le mariage soit scellé pour se révolter par la suite, alors que ce sont elles mêmes qui ont "ramassé" leurs mecs dans la ville et l'ont présenté à leurs parents. C'est une trahison et un manque de maturité.

Citation Posté par mathita Voir le message
salam
il faut aussi préciser que ce cas peut se produire aussi a l'inverse ,c'est a dire que ce soit un homme qui propose une femme de son choix et qui on ne sait pour quel raison veut faire machine arriére une fois que le mariage est attaché ;je l'ai déja vu et pas qu'une fois
Vrai! Tout cela n'est pas conforme aux bonnes mœurs matrimoniales chez les Soninkés.