message supprimé
message supprimé
Dernière modification par soninké38 20/05/2010 à 09h35
Salam,
Tu dis avoir été fiancé à un cousin auparavant.
Chez nous quand un cousin à chercher à épouser une cousine et que le mariage n'a pas eu lieu pour diverses raisons aucun autre cousin ne la marie et cette dernière doit se marier dans une autre famille, je ne sais pas si c'est le cas chez tous les soninkés.
Aucun parent ne s'oppose à un mariage sans raison valable.
Je pense que leur consentement est très important pour ta future vie de couple.
J'ai une amie qui à vécu la même chose que toi avec un cousin soninké et qui finalement à renoncer car il n'y avait pas d'issue possible.
Elle s'est marié à un wolof et est l'heureuse maman d'une petite fille.
J'espère t'avoir aidé
La patience est la clé de la réussite
oui je comprend bien le principe mais je ne me sens pas capable de renoncer, c'est vraiment dure comme situation, je ne voulais plus me mettre avec quelqu'un de ma famille mais le cœur à ses raisons que la raison ignore.
Merci pour ton message.
Salam
Chez nous aussi si un mariage n'a pas lieu avec une personne la famille refusera qu'elle se mari avec un autre membre de la famille.
Mais pour nous cette interdiction se limitte à la famille proche.
Si dans ton cas soninké38, par exemple ton cousin premier prétendant est un cousin un peu éloigné de ton cousin nouveau prétendant il n'y a aucun inconvéniant.
Ensuite pour tes parents le problème est simple, vous faites intervenir des membres de la famille qui les convaincront.
D'ailleur chez les soninko,souvent ce sont les oncles qui s'occuppe de tous donc si tu réussi à les convaincre insh'Allah votre union est pour bientôt.
Bien que je ne connais pas tes parents,si c'est affaire de famille il n'y a pas de soucis, inshaAllah ils vont bientôt faire le ta'ma et le fou'tou entre vous.
Le plus important avant tous que je vous conseillerez c'est de faire la prière de consultation( : Hisnulmuslim :Chapitre 26 - De la prière dite de consultation (al-Istikhâra) ).
Si votre union est favorable,inshaAllah les choses vont se faciliter d'elle même et ça ira plus vite.
Bon courage et qu'Allah vous guide et vous facilite.
Amin.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Il ne faut pas que le cousin n°1 soit trop proche du cousin n°2; Quels sont leurs liens? S'ils sont proche je comprends pourquoi les parents s'y opposent car cela peut poser des problèmes dans le futur. Mais parle de ça plutôt avec ta famille une personne qui connait ton histoire et en qui tu peux avoir confiance pour de bon conseils.
Ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
Quoi que la vie te donnes fais en un atout.
message supprimé
Dernière modification par soninké38 20/05/2010 à 09h36