salamaleikoum,
les vacances d'étè approche et certaines ont meme peut etre deja pris leurs billet d'avion direction le bled braavooo c'est bien...MAIS faite gaffe a certaine proposition de mariage (gris) apres que le mariage soit conssumer et que votre vu soit subitement venue comme par magie : que neni ,vous etes avertie dé
attention jai pas generaliser il existe PEUT ETRE des mariage sans INTERER au jour d'aujourd'hui .
Dernière modification par makalou 15/06/2011 à 14h04
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
A force de voir du gris partout, on finira par se diriger vers le piment antillais, la carotte toubab, le vert congolais ou la sauce orientale...
Si les filles y vont et qu'elles tapent dans l'oeil d'un cousin, voisin ou illustre inconnu, pourquoi pas ?
C'est triste de nous voir juste comme des opportunistes. Je comprends maintenant pourquoi les mecs en règle ou blédards français vont chercher leurs chaussures au bled... Parce que pour certainses , un blédard rime avec sans papier.
Moi, même sérieusement, je suis fatigué des discussions sur le mariage. Mariez-vous cheres FSS ou sinon " Xadi o ku fanke ".
D'ailleurs, j'ai des CV de blédards de luxe en local... Si une vacancière passe par Dakar, je peux les lui envoyer... Comme ça ce n'est plus gris mais rose...
A croire que si certaines filles Soninkés de france n'avaient pas de papiers, elles trouveront jamais de maris.
Dernière modification par makalou 15/06/2011 à 11h39
FB : bakelinfo departement de Bakel
Belle réplique! Les filles qui réduisent tout aux papiers montrent clairement que sans les papiers elles ne sont rien. Elles se ridiculisent avec cette antienne papier, kaayiti, nationalité. C'est grave pour une fille de limiter tous ces acquis moraux, intellectuels, sociaux, religieux, physiques, séducteurs au fameux papier. C'est quand même triste ça.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
braaavoooo je savait que les premiers a repondre a se poste aller etre sheikna,suivi de son pote makalou
skeikna : C'est quoi ce vocabulaire bessoniste et sarkozyste. Qu'ils aiment ou non, nous, nous allons au bled et nous nous marierons la-bas. C'est du n'importe quoi ça. Il faut être bête pour tomber dans ces considérations discriminatoires.
se n'est pas forcement un discours bessoniste et sarkozyste c'est la reality (qu'ils aiment ou non nous allons au bled et nous nous marieron la bas ) arrete de t'enfammer là je vois pas le rapport ,je ne suis pas ILS mais JE chacun fait se qu'il veut faut pas se sentir AGRESSER que tu veuille l'entendre ou non les mariage par interet s'a deja exister et sa exite encore et sa existeras toujour . le monde n'est pas fait que de personne BIEN pour te faire plaisir je devrait peut etre dire le contraire .vaut mieux prevenir que guerir et surtout je n'ai pas generaliser relie tres tres bien mon poste donc arrete avec ton agressiviter populaire et permanente merci .
Posté par makalou
.
A croire que si certaines filles Soninkés de france n'avaient pas de papiers, elles trouveront jamais de maris.
c'est peut etre sa aussi qui fait parti du probleme de la precipitation d'acceptation de proposition de mariage a la va vite au bled,CERTAINE fss ou (GSS) seront t'elle capable de trouver un mari sans les papiers au bled...
Dernière modification par makalou 15/06/2011 à 13h44
Citation:
Posté par sheikna
Belle réplique! Les filles qui réduisent tout aux papiers montrent clairement que sans les papiers elles ne sont rien. Elles se ridiculisent avec cette antienne papier, kaayiti, nationalité. C'est grave pour une fille de limiter tous ces acquis moraux, intellectuels, sociaux, religieux, physiques, séducteurs au fameux papier. C'est quand même triste ça.
hummmm oué,oué... je trouve aussi grave que certaine personne baisse leur froque ,se rabaisse,perde leur dignité ,mente,arnaque,profite, perde leur fierté ,joue avec les sentiments...tout en se ridiculisons pour obtenir de simple papier qui ne serve a rien du tout
c'est quand meme triste ça.
Dernière modification par jin-jong 15/06/2011 à 12h35
Wa 'aleykoum salam!
Pour moi il n'existe pas un mariage sans intéret,le fait de vouloir faire sa vie avec une personne il y a forcément intéret.Sans intéret je ne vois pas pourquoi devrait-ils vivre ensemble.
Cette notion de penser que c'est seulement que pour les papier,elle peut-etre vrai d'un coté et fausse de l'autre coté.Je pense que dans l'interet de la FSS;si elle marie un sans papier c'est aussi de son intéret qu'il a ses papiers n'est-ce pas?.
Donc jin-jong ta mise en garde est non fondé.
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Wa 'aleykoum salam!
Pour moi il n'existe pas un mariage sans intéret,le fait de vouloir faire sa vie avec une personne il y a forcément intéret.Sans intéret je ne vois pas pourquoi devrait-ils vivre ensemble.
Cette notion de penser que c'est seulement que pour les papier(je peut te garantir que sa existe j'en ai connue des cas comme cela j'en entend eco j'usqu'au foyer aussi),elle peut-etre vrai d'un coté (alors pourquoi tu chipote?)et fausse de l'autre coté (je n'ai jamais generaliser alors parle dans le vent dans ton delire).Je pense que dans l'interet de la FSS;si elle marie un sans papier c'est aussi de son intéret qu'il a ses papiers n'est-ce pas?. ()
c'est quoi se charabia
Donc jin-jong ta mise en garde est non fondé.
non fondé??ha bon??
"si tu n'es pas indulgent,fais comme si tu l'étais,et si tu n'es pas savant apprends(c'est pas en aprenons que l'on devient forcement un savant),car il est rare qu'un individu qui imite un groupe ne soit pas l'un deux (imiter un groupe? sa peut tres bien etre le fait d'etre un ignorant ou un focus par forcement que l'on fait parti d'eux directement et de maniere general...)
pfffff
Dernière modification par jin-jong 15/06/2011 à 13h48
Jong Jong Jung Jeng ! Joung sébéri . Laisse nous tranquille...
Vous nous séduisez, nous tombons et nous demandons vos mains...Peut-être c'est rapide mais dis toi que tous les hommes n'ont pas la même force de frappe.
Mieux vaut aller droit au but que de passer par "Quatre chemins" ! Aubervilliers c'est loin du bled, en plus y a pas de métro , donc mieux vaut conclure le plus rapidement possible, ça passe ou ça casse. N'est ce pas ?
Vous croyez, les filles du bled, nous les draguons comment ou leur demandons en mariage comment ? Hummmm. Ce n'est pas en faisant des sérénades méxicaines en bas du balcon de leur maison...
Dernière modification par makalou 15/06/2011 à 13h52
FB : bakelinfo departement de Bakel
Jong Jong Jung Jeng ! Joung sébéri . Laisse nous tranquille...
Vous nous séduisez, nous tombons et nous demandons vos mains...Peut-être c'est rapide mais dis toi que tous les hommes n'ont pas la même force de frappe.
Mieux vaut aller droit au but que de passer par "Quatre chemins" ! Aubervilliers c'est loin du bled, en plus y a pas de métro , donc mieux vaut conclure le plus rapidement possible, ça passe ou ça casse. N'est ce pas ?
Vous croyez, les filles du bled, nous les draguons comment ou leur demandons en mariage comment ? Hummmm. Ce n'est pas en faisant des sérénades méxicaines en bas du balcon de leur maison..
makalou arrete de dire NOUS tout le monde n'est pas pareil
pour info je me suis marier au bled avec un gars du pay car il est exeptionnelle,serieux,sincere,bonne mentaliter,bonne famille...alors que j'avait des oportuniter ici en france pas parceque je suis belle,intelligente humble et model photo pour des magasines : mais mon coeur et ma raison a choisit mon bledard que j'aime trop
et jai meme comme projet de quitter la france et mon statut de fonctionnaire pour aller vivre au bled apres que mes projets d' investissement seront realiser au pays dans d'ici 5 a 10 ans c'est notre choix.
Dernière modification par jin-jong 15/06/2011 à 14h19 Motif: l