Citation Posté par dab Voir le message

Xakira,

Que me vaut tant d'honneur !?... Vous pouvez venir me chercher en hélicoptère ? Vous avez entendu tout le forum ? La caillasse et après le tapis rouge
Attention je vais me faire couper la tête, je suis hors sujet.

Pour revenir à notre sujet : un petit conseil particulièrement aux femmes et aux hommes soninkés, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Les occidentaux ont une manière de réfléchir en rapport avec leur histoire. Les soninkés ont leurs histoires, ils ne faut pas se laisser influencer aveuglement par leurs soi-disant droits de l'homme, la vérité n'appartient à personne. Chacun détient la vérité.

Ce n'est pas parce que l'on fait de longue étude, qu'on mange avec des fourchettes, qu'on s'habille à l'occidentale que l'on est mieux que les soninkés villageois et du foyer, ceux qui n'ont pas fait d'études, où est le mal de cracher par terre ? C'est moins crados que de cracher ou se moucher dans un kleenex que l'on garde dans sa poche, beurk...

Alors Makalou, la fois où vous avez interviewer M. Bathily, sur le fait que ça ne va pas au village et qu'il répondait à côté, ça vous à pas choquer et motiver à le pousser à répondre, il fallait le bousculer encore plus comme un rasta, pourquoi les gens qui font des études répondent toujours à côté ? Ça ça m'a toujours intriguer Désolé M. Bathily avec tout mon respect.
Bonjour,

ton post est bien dab, à part pour le cracha....Faut pas charier!A terre c pire, car c commun à plusieurs personnes qui n'ont pas besoin de passer sur le cracha des autres!!!Enfin, c'était une petite digression...hein.
Sinon, je suis d'accord avec tout le reste.Les personnes ont tendance à idolatrer des trucs, sans les avoir analysés préalablement.

J'en connais pleins qui complexent parce qu'ils n'ont pas faits d'études.D'où certainement le malaise.Dans la société occidentale où le matériel est super important (me semble t-il hein): plus tu en as, plus tu es admiré.C'est dommage, parce que ceux qui amassent sont parfois dénués de savoir-être.
Pour moi, l'habit ne fait pas le moine de même que l'argent ou la réussite académique et professionnelle ne font pas d'un homme, un homme bon.