Néfissa, je ne sais pas quoi dire, mais courage à tous dans cette épreuve.
Que dieu pardonne aux victimes, paix à leurs ames.
Printable View
Néfissa, je ne sais pas quoi dire, mais courage à tous dans cette épreuve.
Que dieu pardonne aux victimes, paix à leurs ames.
Salam aleykoum mes freres et soeurs, le drame qui c est produit mercredi dernier au soir dans le Bronx et indescriptible. Nous habitons dans le Bronx aussi et je peux vous dire que c etait une horreur. Nous eprouvons une grande tristesse au coeur et toutes nos prieres sont pour cette mere de famille Fatoumata Fousseyni Soumare et les 9 autres ames innocentes empotees par ce brasier.
Apres les funerailles tres emouvamt qui ont eu lieu hier dans la matinee les enfants Magassa vont etre enterrer au cimetiere musulmans situe dans le New Jersey ; tandis que Mamadou Soumare a choisit de faire rapatrier les corps de sa femme et de ses 4 enfants au Mali a Tafciriga, Gadijaga.
Que Dieu accepte toutes les prieres faites et a venir pour ces 10 innocentes victimes. Allah xore nian.
ca fait trop pitié qu allah les accueille au paradis
toute mais condoleance ke votre ame repose en paix .
des images dur à voir
Djibril, Hassing, Fatoumata,Bilaly, Djama,Fatoumata,Abudubarry,Mahamadou,Bandiougou Soumare & Magassa( - March 8, 2007)-Memorial Website
La première est celle de Moussa Magassa, trésorier général du conseil des Maliens de New York. Originaire de Gogui (Kayes), sa famille compte 15 personnes. Il a perdu 5 de ses enfants dont une fille dans le sinistre : Mamadou (9 ans), Bandiougou (11 ans), Aboubacar (6 ans), Bilali (1 an) et la petite Diaba (3 ans). Ses jumelles ainsi que son épouse, Aïché, sont dans un état critique. Aïché Magassa a eu les deux jambes fracturées. Après avoir assisté impuissante à la mort par asphyxie de ses 5 enfants, Aïché Magassa se serait jetée dans le vide depuis les étages avec ses jumelles dans les bras.
Selon le chef de cabinet du ministère des Maliens de l'extérieur et de l'Intégration africaine, Illalkamar Ag Oumar, qui a reçu l'information de l'ambassadeur de notre pays à l'ONU, Cheick Diarra, Moussa Magassa se trouvait au Mali au moment du sinistre. Il est rentré précipitamment aux États-Unis jeudi soir.
La deuxième famille qui pleure des victimes dans l'incendie est celle de Mamadou Soumaré. Ressortissant de Kayes lui aussi, il est chauffeur de Taxi à New York. Le sinistre a coûté la vie à sa femme Mariam Sidibé (41ans), son garçon, Djibril, âgé de 4 ans et ses jumeaux de 6 mois. Quant à Hancimy (7 ans), la seule fille du couple, elle est grièvement blessée et serait dans état critique.
Paix à leurs âmes! Dieu ne les brulera pas incha Allah une seconde fois, car ils sont des martyrs.
Toute mes condonléances paix à leurs ames Inchallah la petite fille va s'en sortir
les corps on été entérré ce week end Assymy est décédé depuis samedi dernier.
.