Ici, la plupart des parents africains emmenent leurs enfants des leur jeune age en Afrique pour qu'ils ne deviennent pas comme les Americains,que pensez vous de cela?
Printable View
Ici, la plupart des parents africains emmenent leurs enfants des leur jeune age en Afrique pour qu'ils ne deviennent pas comme les Americains,que pensez vous de cela?
Il y a un sujet similaire qui a été ouvert je crois .:) bonnes recherches.....
PEACE
Je pense qu'ils n'ont pas tort, car la société américaine est une société particulièrement violente. Tuer quelqu'un aux USA est devenu banal, tant la délinquance, le rendement des comptes sont fréquents. Cela doit sans doute inquiéter plus d'un parent quant à l'éducation des enfants. Il y a aussi le côté culturel, nombre de parents installés aux États Unis le sont depuis les années 1990, donc leur installation est plus récente que l'immigration européenne. Ils se sont, à ce titre, servis des difficultés rencontrés par certains immigrés en Europe, notamment en France, pour éduquer, et intégrer leurs valeurs culturelles à leurs enfants. Il y a aussi le côté argent, car éduquer un enfant aux États-Unis où les services sociaux que l'on trouve en France sont absents n'est pas chose aisée. C'est pour toutes ces raisons que nombre de parents ont opté, depuis quelques années, pour envoyer leurs enfants grandir au bled. Voilà ma réflexion. J'ai été rapide car je dois me faire à manger. See you later.
Salam gorinké
Je pense que ,t'es bien placé pour pouvoir parler de ça mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça ne sert à rien.
Quand on envoit son enfant en afrique;il comprendra la langue,il sera culturellement plus outillé que la majorité de ses freres ou soeurs restés en occident.
Pour ce qui est de l'education,on ne peut pas dire que celui qui est au village est plus eduqué que celui qui en occident et vice versa.
L'education d'un enfant depend de la personne qui l'a eduqué et de l'endroit où il a vecu;c'est clair nos villages ne sont plus comme avant mais on est à des années lumieres des banlieues occidentales,ça ,aussi il faut le reconnaitre
c'est un choix difficile à prendre pour s'eloigner des ses enfants. je ne trouve pas que cela soit un inconvenient , il va de l'interet de l'enfant de grandir en afrique cela ne veut pas dire que c'est gagner d'avance une fois encore c'est qu'en occident où presque nos cousins et freres n'ont plus de reperes.
Pour moi, l'idéal est qu'un des parents (la mère surtout)accepte de rentrer avec les enfants vivre quelques années labàs pour leur inculquer la culture.
Les envoyer tous seuls peut avoir aussi ses travers.
Mais, je suis bien placée pour donner des conseils depuis le temps que j'envisage de ramener mes enfants jusqu'au bac de mon aîné ! Tu parles !!!.....on reporte toujours parce qu'on a besoin d'argent (hé oui ! le fameux nerf de la guerre ;D)
Perso, je n'enverrai pas mes enfants seuls ....en tout cas, ce n'est pas ce que j'envisage pour le moment ...........
Khadihaby, si tu veux le faire, vas y avec tes enfants ....en tout cas, ça ne pourra qu'être bénéfique pour vous tous !
:D