SALAM ,
Voilà où on en est avec l'enquête.





QU'EN PENSEZ VOUS?




[Redaction Xalima.com] Selon le porte parole du département de police de Chicago l’officier Marcel Bright, deux individus répondant aux noms Demetrius Warren (17 ans) et Eric Walker (16ans)[photo] ont été appréhendés par les services policiers de Chicago le mercredi 28 novembre suite à un vol. Selon toujours la source policière, après vérification il est établi que c’est l’un des voleurs, Eric Walter qui serait le tueur de Amadou Lamine Cissé, étudiant sénégalais tué le 19 novembre en pleine rue en recevant des tirs de balle dans la poitrine. En guise de rappel Amadou Lamine Cissé (27ans) était un étudiant de troisième cycle à l’Université de Chicago. Il a soutenu sa thèse le 1er novembre avec succès. Son diplôme dort dans les tiroirs de l’université. Par ailleurs le Président a adressé une lettre à sa famille basée à Dakar pour venir le récupérer. Mais selon des sources sa mère Seynabou Cissé (54ans) infirmière de son état refuserait d’aller aux Etats-Unis et ne semble pas comprendre le sort qui s’abat sur elle, d’autant plus que le père de son fils est mort à l’étranger plus précisément à Gambie en 1981 en service militaire.

Amadou Lamine Cissé avait un goût incommensurable à la science. Il s’intéressait à la science et tout ce qui gravite autour d’elle. D’ailleurs le titre de sa thèse portait sur la diffusion et la migration des molécules dans les polymères.

Selon ses camarades d’amphis il est travailleur, intelligent, sérieux, serviable, et pieux et aimait écouter les lectures coraniques et discutait des
lités en football.

Il est vu aussi par ses amis comme un vrai patriote. D’ailleurs c’est au Collège Sacré Cœur de Dakar qu’il a fait ses premiers pas. Il atterrit quelques années dans un lycée de New Mexico (Etat-Unis).

La famille de Amadou Lamine Cissé souhaite que la lumière soit faite dans ce crime odieux et barbare. ...
Source © : [Redaction Xalima.com]