salam
Moi perso je déconseille d'envoiyé son enfants grandir au bled plein de nos parents l'on fait et regrette aujourd'hui ,car quand l'enfant grandi sans toi vous serez comme des inconnus tu ne le connaitra pas et lui aussi car tu ne lui aura pas transmis ton "djoukou"et si jamais ta d'autre enfants qui ont grandis avec toi il y' aura de la distence entre eux pas la meme complicité comme si vous avez grandis ensemble, je dis cela car je le vois ds d'autre famille.
En plus une mére qui à porté son enfant pendant neuf mois,puis avoir la souffrance de l'accouchement et laissé partir ton enfant grandir avec une autre personne franchement c cho et parfois je dis bien parfois il va plus souffrir au bled et se "gaté" car il va se sentir abendonné moi je sonseille au parents qui veulent envoiyé leur enfants grandir au bled que la mére parte aussi avec eux.
Je suis pas d'accord quand on dis que si ton enfant grandi au bled il va mieux connaitre la culture et parlé la langue cela depend des parents et les valeurs que tu transmet à tes enfants ,moi ma mére est née au burkina faso grandis en cote d'ivoire,moi aussi né en france grandis ici je pense que nous avons pas oublié notre culture et parlons trés bien le soninké.C vrai aux usa c autre chose la vie n'est pas la meme qu'en europe mais pour moi tout depend de l'eucation et des valeurs que l'enfant aura reçu en amerique ou au bled.