Ici, la plupart des parents africains emmenent leurs enfants des leur jeune age en Afrique pour qu'ils ne deviennent pas comme les Americains,que pensez vous de cela?
Mariee et maman de Fatimaicha
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Il y a un sujet similaire qui a été ouvert je crois . bonnes recherches.....
PEACE
Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.
Frederick Douglass
Je pense qu'ils n'ont pas tort, car la société américaine est une société particulièrement violente. Tuer quelqu'un aux USA est devenu banal, tant la délinquance, le rendement des comptes sont fréquents. Cela doit sans doute inquiéter plus d'un parent quant à l'éducation des enfants. Il y a aussi le côté culturel, nombre de parents installés aux États Unis le sont depuis les années 1990, donc leur installation est plus récente que l'immigration européenne. Ils se sont, à ce titre, servis des difficultés rencontrés par certains immigrés en Europe, notamment en France, pour éduquer, et intégrer leurs valeurs culturelles à leurs enfants. Il y a aussi le côté argent, car éduquer un enfant aux États-Unis où les services sociaux que l'on trouve en France sont absents n'est pas chose aisée. C'est pour toutes ces raisons que nombre de parents ont opté, depuis quelques années, pour envoyer leurs enfants grandir au bled. Voilà ma réflexion. J'ai été rapide car je dois me faire à manger. See you later.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam gorinké
Je pense que ,t'es bien placé pour pouvoir parler de ça mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça ne sert à rien.
Quand on envoit son enfant en afrique;il comprendra la langue,il sera culturellement plus outillé que la majorité de ses freres ou soeurs restés en occident.
Pour ce qui est de l'education,on ne peut pas dire que celui qui est au village est plus eduqué que celui qui en occident et vice versa.
L'education d'un enfant depend de la personne qui l'a eduqué et de l'endroit où il a vecu;c'est clair nos villages ne sont plus comme avant mais on est à des années lumieres des banlieues occidentales,ça ,aussi il faut le reconnaitre
les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
c'est un choix difficile à prendre pour s'eloigner des ses enfants. je ne trouve pas que cela soit un inconvenient , il va de l'interet de l'enfant de grandir en afrique cela ne veut pas dire que c'est gagner d'avance une fois encore c'est qu'en occident où presque nos cousins et freres n'ont plus de reperes.
traites les autres comme, tu veux qu'on te traite
Pour moi, l'idéal est qu'un des parents (la mère surtout)accepte de rentrer avec les enfants vivre quelques années labàs pour leur inculquer la culture.
Les envoyer tous seuls peut avoir aussi ses travers.
Mais, je suis bien placée pour donner des conseils depuis le temps que j'envisage de ramener mes enfants jusqu'au bac de mon aîné ! Tu parles !!!.....on reporte toujours parce qu'on a besoin d'argent (hé oui ! le fameux nerf de la guerre )
Perso, je n'enverrai pas mes enfants seuls ....en tout cas, ce n'est pas ce que j'envisage pour le moment ...........
Khadihaby, si tu veux le faire, vas y avec tes enfants ....en tout cas, ça ne pourra qu'être bénéfique pour vous tous !
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King