Bonjour, Quelles sont les états, villes des USA à forte colonie soninké ?
Bonjour, Quelles sont les états, villes des USA à forte colonie soninké ?
Bonjour Aly,
L'Etat de New York : Plus précisément le quartier de Harlem, Brooklyn et le Bronx.
Tu me diras que ce n'est pas l'endroit rêvé mais les soninko qui habitent ces quartiers n'ont pas le choix, étant donné que les loyers sont abordables.
Ils ne peuvent pas se permettre les loyers des quartiers cossus.
L'Etat de Philadelphie compte aussi des soninko, quant au nom de la ville ou les villes, dans lesquelle(s) il se trouvent, je ne sais pas.
Il y en a peut-être, vivant dans d'autres quartiers, ou d’autres Etats, mais je n'en ai pas connaissances.
Si c'est le cas, et bien les autres membres du forum qui en ont connaissances, ne manqueront certainement pas de te le faire savoir.
Salam.
bonjour Aly!!!!!!!!!!
C'est vrai comme la dit Jade, L'état de New York comporte pas mal de Soninkés mais moi je trouve que l'Etat de Ohio plus précisement à Cincinnatti y a beaucoup de Soninkés labas.
Après je peut me trompé mais c'est vrai qu'après avoir visité certain quartier de cette ville c'est ce que j'ai constaté.![]()
« Saches que celui qui t’a conseillé t’a aimé et celui qui t’a flatté t'a trompé »
bonjour il ya effectivement une grosse communauté soninke a cincinnati-ohio
et a moindres echelle dans d'autres villes comme memphis,seattle,chicago,..
amicalement basacko S.
bonjour Jade, Diana, Baba!!
Non je ne suis pas surpris de savoir que certains de nos parents soninké habitent dans les quartiers de Harlem, Brooklyn et le Bronx dans la mesure où cela entre dans leurs objectifs de moindre dépense pour économiser davantage. Mais l'on pourrait se poser quelques questions relatives à la sécurité, à l'organisation de cette communauté soninké au sein de ces quartiers "chauds". Diana Soumaré, Baba Sacko, le pays de l'oncle Sam est suffisamment grand pour accueillir encore dans d'autres Etats et villes des Soninké! Les intervenants ne manqueront pas de nous en apprendre de plus! Amicalement à vous tous!