Pour moi, cette histoire de Thanksgiving là, ça n'a rien à avoir avec nous les Soninko. Si le pretexte est de rassembler la famille, je peux comprendre. Mais, culturellement, ça pourrait s'apparenter à notre "gouloubou gouloubou salé" ou autres traditions ancestrales que nous Soninko abandonnons malheureusement au profit des fêtes plus occidentales : Noël, ThanksGiving, Pâques, Saint-Valentin, Halloween et je ne sais quoi d'autres encore qui n'ont qu'un seul objectif : pousser les moutons que nous sommes à consommer davantage.
J'ai vécu le Halloween canadien cette année (31 octobre 2008) et j'ai trouvé ça vraiment ridicule. C'est mon avis.
Dernière modification par Fodyé Cissé 26/11/2008 à 20h48
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
Si si fodyè comme le kawou sélan dé le neuveu de mon mari est venue l'annèe dernière et a passer l'aspirateur partout dans l'appartement et maintenant choisit lui meme son cadeau je veux une de tes filles je l'ai dit hèy voici 10euro
Mais fodyè le thanksgiving c'est bon dè avec surtout les dindes humm habi ja passerais chez toi et sophie dès que j'aurais l'occasion et gouter vos d'inde![]()
Dernière modification par soukey 27/11/2008 à 08h17
Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
montesqieu