tte mes condoleances
tte mes condoleances
Bonjour!
C'est une triste nouvelle de savoir que l'histoire s'est repétée de nouveau encore contre nous les Soninkés. Abdoulaye, tu as vraiment raison. On devait quand même se poser la question de savoir qu'est ce qui ne va pas, car il est anormal que généralement, de l'Outre-Manche à l'Outre- Atlantique, ce sont les mêmes populations qui périssent dans les incendies. La question doit serieusement être mise sur le tapis. Est-ce que cela s'explique seulement par les mauvaises conditions de logement, par une négligence de certains paramètres de sécurité, ou les deux à la fois?
En attendant, prions Allah pour le répos de leurs âmes. Qu'Allah ne les brule pas une seconde fois dans l'autre monde. Que leurs familles respectives aient le courage de surmonter cette grande épreuve. Inna Lilâhi wa inna ilayhi radjiouna.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/03/2007 à 13h29
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Salam
encore une triste nouvelle..., aux états unis, on trouve beaucoup d'apartement comme ceux du boulevard vincent auriol...que leurs ames reposent en paix!je ne trouve pas mes mots, encore une tragédie dans notre communauté!!!!
Toutes mes condoléances Néfi, j'éspères que ta mere supporte bien la situation...
Triste nouvelle. Toute la communauté soninké en est attristée.
Allah ga ni i neema; ni dagara posu i girira; na bereke ro toxofoni
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/03/2007 à 15h04
Le guidimakakè
salam aleykoum
ALLAH (swt) en a décidé ainsi, qu'IL pardonne les péchés de toutes les personnes qui meurent dans des tragédies pareilles, ainsi que nous tous, que la terre leur soient légère, qu'ALLAH (swt) assiste les personnes qui vivent ce drame, les familles, enfants qui ont laissés et leur accorde le paradis.
AMINE.
Cette affaire m'a poussé à revoir l'émission de "Tout le Monde en Parle" d'Ardisson consacrée à l'incendie du Boulevard Vincent Auriol où des Soninké périrent dans les mêmes conditions.
Je vous demande de revoir cette vidéo, trop émouvante, d'autant plus que le documentaire montre quelques temps plutôt les personnes qui nous ont quittées. Ardisson n'a pas pu retenir ses larmes.
Quelles solutions ?
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com